Congélateur WHIRLPOOL AFB 601 fait du froid par intermittence

SLA - 17 juin 2016 à 17:19
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 juin 2016 à 06:30
Bonjour,

Mon congélateur WHIRLPOOL AFB 601 AP fait du froid par intermittence. Un jour je l'ai retrouvé arrêté, alors qu'il n'y avait eu aucun dysfonctionnement lié au courant électrique. Depuis lorsque je tourne le bouton du thermostat qui se trouve sur le bandeau avant, il remarche une heure et se ré arrête. Je l'ai acheté par internet, il ya un peu plus d'un an, et le constructeur m'a dit qu'il n'y avait plus de garantie, quelqu'un pourrait me dire comment m'y prendre pour le réparer moi même? Je vous remercie par avance. Très sincèrement.
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
17 juin 2016 à 18:55
Bonjour

Pour moi votre problème se situe sur un thermostat de mauvaise qualité.
A changer ou vérifier si les cosses sont bien enfoncées.


Voici la vue éclatée thermostat N° 5660
Cordialement

0
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Je vais essayer de le schunter (si j'y arrive...) comme me l'indique la réponse précédente, et autrement je changerai cette piéce. Savez vous si on peut la trouver sur internet? Car après avoir démonté le panneau du dessus, les cosses sont bien enfoncées.
Je vous remercie.
Bien cordialement
0
Profil bloqué
17 juin 2016 à 23:37
Bjr, pour confirmation schuntez le et donnez la température du caisson après 3 ou 4h de fonctionnement ?? et dites si le moteur marche encore ??
0
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Voila bien tout le problème comment schunter? J'ai démonté le panneau du dessus pour avoir accés au thermostat: il y a 3 fils: un violet, un marron, et un vert (la terre), et il y a également un fil d'alimentation (le blanc). Que dois je faire exactement?
Je vous remercie
Bien cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
21 juin 2016 à 06:30
Bonjour

Pour le shuntage il suffit de savoir quel est le contact fermé sur le thermostat. Exemple blanc- violet ou blanc marron. Voir sur le thermostat si les contacts ne sont pas dessinés
Cordialement.
0