Revetement en cedre a decaper

Résolu
momentum - 20 juin 2016 à 15:03
Paul-Bernard Messages postés 46550 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 juin 2016 à 00:41
Bonjour,
J'ai une maison a decaper et a vernir... le revetement a environs 30 ans et a ete vernis 2 fois. J'applique le decapant ensuite je gratte, brosse et sable la surface.. Je rince et laise secher puis applique le vernis.

Le resulta ne plait pas au client car certaine zones sont trop foncer... le bois semble humide surtout a la base du sol (terre) et jaimerais trouver une solution... ou une reponse pour le client.

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46550 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 366
21 juin 2016 à 00:41
Bonsoir momentum.

Une fois le bois décapé, sablé, pourquoi n'appliquez-vous pas une solution d'acide oxalique (anciennement appelé "sel d'oseille" en France), que vous laisseriez agir environ 10 minutes avant de le rincer à l'eau claire ?
Cela permettrait d'effacer la plus grande partie du grisaillement et du noircissement du bois.
Une fois sec, vous revernissez...
Par contre, pour éviter le retour de ces taches sombres, il faut étudier et réaliser un système pour l'isoler de l'humidité du sol, qui remonte par capillarité dans le bois.

Bonne nuit. Cordialement.
0