Four disjoncte le différentiel lq chaud mais résistances ok

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 juin 2016 à 11:39
 allix - 13 juil. 2022 à 01:00
Bonjour,

Mon four electrolux (AOC68441X) disjoncte le différentiel lorsqu'il arrive à la température demandée, juste après la sonnerie. Après avoir rétablit le courant immédiatement, je peux continuer la cuisson de mon plat. Les programmes pyrolyse se déroulent sans problème.
Puisque c'est de différentiel qui disjoncte, j'ai pensé à un problème de masse. J'ai testé toutes les résistances du four, elles sont toutes ok (elles ont toutes une valeur en ohm correcte et elles sont toutes ok pour la terre). J'ai l'impression que le problèmes survient uniquement en chaleur tournante et quand la température demandée est au dessus de 180°C. Est-ce que la résistance qui sert aux programmes chaleur tournante est actionnée lors de la pyrolyse ou bien seules les résistances du haut et bas du four sont sollicitées dans ce type programme ? Si quelqu'un a une idée d'un autre test que je pourrais faire, les propositions sont les bienvenues. Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2016 à 11:47
Th ca veut dire thermomètre c'est ça ? Dans mon raisonnement, il ne pouvait pas être en cause puisque les autres programmes hors chaleur tournante fonctionnent normalement. Du coup, je ne l'ai pas testé, ca vaudrait peut-être le coup, non ?
13
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
22 juin 2016 à 14:06
bonjour,

th cela signifie thermostat
0