Message erreur F8/E1 LV WHIRLPOOL ADG 6245

Résolu
sarabou78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 23 juin 2016 à 09:45
 Xav - 12 nov. 2022 à 20:28
Bonjour, mon lave-vaisselle affiche quelques instants après le démarrage le message d'erreur F8/E1.
La mode d'emploi indique 3 causes possibles / solutions :
- les filtres ne doivent pas être sales ou colmatés
- le tuyau de vidange ne doit pas être plié
- il faut retirer la rondelle d'étanchéité du raccord du siphon
Les filtres sont nettoyés, le tuyau de vidange ok.
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre en quoi consiste l'opération "retirer la rondelle d'étanchéité du raccord du siphon" ? ou proposer toute autre solution ?
Précision : la cuve s'est correctement vidée lors du dernier lavage.
Merci !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

vous enlevez votre filtre sous le bras de lavage et sur la droite, vous avez un détecteur qu'il faut nettoyer à la brosse à dent .... et ensuite, vous restez appuyer sur la touche départ, il va vidanger et refaites un prog
1
sarabou78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
Modifié par charlene-v le 1/11/2016 à 19:26
Bonsoir, merci beaucoup mais malheureusement la manoeuvre est infructueuse.
J'ai fait un test complémentaire en remplissant d'eau la cuve, et la vidange s'effectue correctement au lancement d'un programme avant que les messages d'erreur réapparaissent.
Le problème pourrait-il provenir de l'alimentation en eau du lave-vaisselle ? (fonctionnement du robinet ok).
Merci
0

Merci pour cette information. Cela a fonctionné pour moi. J’ai écopé l’eau du réservoir à moitié. Puis nettoyer le capteur avec la brosse à dent. Si vous n’en avez pas , avec les doigts, c’est possible aussi. J’ai débranché. Puis relancer, attendre une minute. Plus de message d’erreur. 

0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
24 juin 2016 à 07:17
Bonjour

Il faut certainement changer l'OWI ou mieux le nettoyer. Combien de temps après la fin de la vidange le signal erreur apparait??
OWI

Cordialement.
cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0
sarabou78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
25 juin 2016 à 07:34
Bonjour et merci, le signal apparaît 30 secondes après le lancement d'un programme, que la cuve soit vide ou pleine.
Cordialement
0