Pompe à chaleur qui coule

Cathy - 26 juin 2016 à 11:02
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 26 juin 2016 à 15:15
Bonjour,

En septembre dernier j'ai fait installer une pompe à chaleur air/air Hitachi RAK-50RPB. Pour l'hiver dernier je n'ai pas eu de problème pour me chauffer.
J'ai arrêté le chauffage fin mai. Ce matin j'installe la climatisation et au bout d'environ 1 heure de l'eau s'est écoulée de chaque côté de l'appareil intérieur. J'ai tout arrêté.
Sur le mode d'emploi rien n'est précisé pour les problèmes.
Faut-il après une période d'arrêt procéder autrement que mettre directement la clim. ?
Merci Beaucoup
A voir également:

3 réponses

Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 168
26 juin 2016 à 11:24
Bonjour,

En mode refroidissement de la condensation se créé sur l'échangeur, cette eau est normalement évacuer vers l'extérieur via un tuyau d'évacuation si vidange par gravité, sinon pompe de relavage obligatoire.
2
Bonjour Alexis,

Oui l'installateur a installé un tuyau d'évacuation d'après ce qu'il m'a dit. Comme je ne voulais pas de perçage autre que l'appareil il a percé dans la pièce d'à côté pour l'installer mais dehors je ne vois pas où sort l'eau. Donc, cette eau qui coule de l'appareil serait un défaut d'installation ?
D'après vous que dois-je faire ? Je suis inquiète.

Merci Alexis
0