Volets en lames de résine synthetique

Résolu
istriana2016 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 26 juin 2016 à 17:21
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 1 mars 2023 à 18:43
Bonjour ,
je dois changer des volets bois de 40 ans ( 6 grandes porte fenêtre, 8 fenêtres )
je viens de signer le 24 juin ' une commande pour volets battants en PU, Polyuréthane , épaisseur 29mm , aspect veiné bois, "peau" en PU haute densité , couleur garantie aux UV- Mousse injectée PU haute pression ), garantie 10 ans .Je viens d'apprendre par des amis que des volets en lame de résine synthétique seraient peut être mieux en tenant compte du recul de ce matériau ;
Par ailleurs , une autre information, venant de mon vendeur, m'indique que des volets en lame de résine surtout pour des porte fenêtres sont lourds et peuvent vriller , exposés plein sud ...
Je ne sais plus quoi penser mais je n'ai que 12j maintenant pour faire une lettre de rétractation pour ma commande .
Quel est votre avis ? Les volets en lames de résine peuvent ils vriller exposés en plein soleil?

6 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
26 juin 2016 à 18:55
Bonjour istriana2016.

Il y a une donnée que vous ne nous livrez pas, et qui est pourtant déterminante dans le choix du matériau des volets: la dimension de ces volets !
Selon leur taille, le poids peut en effet devenir excessif s'ils sont faits en résine synthétique, et l'effet de vrillage peut également se présenter.
Pour éviter celà, on utilise généralement des volets en tôle d'aluminium, éventuellement creux et remplis de polyuréthane ou de polyester extrudé pour en éliminer les performances d'isolation.
Le polyuréthane est meilleur isolant thermique et phonique que la résine et il est plus léger, mais il est peut être moins résistant aux chocs comme à la torsion.
Je suppose que vos volets seront motorisés ? Dans ce cas, attention que le poids (résine) ne soit pas trop élevé pour un moteur sous-dimensionné pour des raisons d'économie.
Attendez d'autres avis.

Bonne soirée. Cordialement.
0