Panne sur lave vaisselle Whirlpool ADP 8837 traces blanches

danhelouv Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - Modifié par stf_jpd87 le 28/06/2016 à 07:07
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 juin 2016 à 19:02
Bonjour, Mon lave vaisselle Whirlpool ADP 8837 PC laisse des traces sur toute la vaisselle . Traces blanches (comme du produit vaisselle) très difficiles à faire disparaitre Il faut frotter avec un tampon à récurer .
Il semblerait que le liquide rinçage ajouté ne soit pas distribué car lorsque, entre le lavage et le rinçage, j'ouvre l'appareil et que je rajoute sur la vaisselle du liquide de rinçage, celle ci est impeccable . De plus le témoin de présence de liquide rinçage ne devient pas noir après remplissage .
Pensez vous qu'en changeant le distributeur ( # 70 €) la panne soit résolue ou que d'autres problèmes (programmateur) soit possibles ?
Merci à ceux qui voudront bien me venir en aide !

danhelouv
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
28 juin 2016 à 07:09
Bonjour

Commencer par vérifier l'état du bouchon du réservoir à sel.
Pour le liquide de rinçage il faut démonter la contre porte et voir ce qui se passe au remplissage réservoir visible de l'intérieur.
Cordialement.
1
Bonjour stf_jpd87, et merci de votre réponse
Le bouchon du réservoir à sel et son joint torique sont impec. Je répète que lorsque je mets à la main du liquide rinçage sur la vaisselle au bon moment (entre cycle lavage et rinçage), le résultat est impeccable. Ma question est de savoir si seul le distributeur est en cause (auquel cas je le change) ou bien si d'autres facteurs (programmateur ...) peuvent être en cause. Je précise que la machine ne m'indique aucun défaut et qu'elle a 9 ans!
Merci de votre aide
danhelouv
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
Modifié par stf_jpd87 le 28/06/2016 à 19:02
>Bonjour

Vous enlevez la contre porte et vous faites un lavage vous verrez fonctionner le distributeur de liquide par l'intérieur .
J'ai un doute sur la référence du LV??
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0