Signaler

Est ce que ce genre de clim peut être posée par un bon bricoleur [Résolu]

Posez votre question mamieboutique 152Messages postés lundi 23 décembre 2013Date d'inscription 3 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 sept. 2016 à 08:43 par Icare95
Bonjour à tous,
je pensais pouvoir supporter la chaleur, mais non, sûrement le poids des ans.
j'ai vu une annonce pour une clim d'occasion de 2012. si quelqu'un connait cette marque et peut me dire ce qu'il en pense d'une part et d'autre part, comme il y a 2 unités intérieures et une extérieure, "N Y CONNAISSANT ABSOLUMENT RIEN" comment doit on faire pour en poser une dans le rdec et l'autre à l'étage. est ce que ça fait faire des trous ou des transformations à l'intérieure de la maison.

merci pour votre aide et bien cordialement
Mamie boutique

Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, effectivement vous ni connaissez rien, la clim a effectivement deux unités, une doit être posé dans la pièce que vous voulez climatiser et l'autre à l'extérieur de votre habitation.
Lorsque tout est raccordé ( conduit du gaz et électrique) il faut remplir le circuit de gaz avec une machine.
Un bon bricoleur peut poser ce genre d'appareil ( perçage des murs et raccordement électrique) mais il faudra quand même faire appelle à une entreprise pour remplir en gaz l'installation ( si l'entreprise accepte ).
Sachez qu'il n'y a aucun moyen pour tester le fonctionnement s'il n'y a pas de gaz dans le circuit donc acheter le matériel d'occasion est un risque.

Fred.ml
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour
même réponse que Fred, en résumé c'est non, un neuf préchargé oui , y'a du pas cher dans certaine surface de bricolage
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour xplom et Fred, pour Xplom (je suis la mamie du robot tondeuse) et je suis partie vivre en espagne depuis 6 mois.
oui je sais bien que neuf c'est mieux, mais mon porte monnaie n'est pas d'accord. j'ai envoyé un mail à ce vendeur qui m'a dit que la clim a été rechargée avant qu'elle soit démontée, alors je ne sais pas...
en fait ce que je veux savoir c'est l'ampleur des travaux si j'installe ce genre d'équipement avec un module à l'étage et un dans le séjour, comme j'ai vu des trucs bizarres avec des faux plafonds etc, je veux savoir si on doit faire des trous partout pour les fameux tuyaux, ou si ces tuyaux peuvent passer à l'extérieur sur les murs de la maison.

merci pour votre aide et si je ne peux pas acheter ce système là, est ce que la clim mobile est valable ou pas.

amitiés.
Mamie boutique
xplom 18820Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 février 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2016 à 14:00
bien sur que je m'en souviens de cette tondeuse qui en faisait qu'a sa tête
quel prix vous avez pour cette occase ?
Répondre
Mamie boutique- 2 juil. 2016 à 14:39
300€ les 3 unités tu peux voir l'annonce sur le bon coin midi Pyrénées c'est plus près pour moi. Et donc si les tuyaux peuvent être mis sur le mur extérieur ça va j'ai moins de craintes. Comme dit Fred quelle est la longueur maximale pour ces tuyaux ? Et donc ces tuyaux je suppose qu'on n'en fait pas cadeau quel prix ça vaut et est-ce que c'est standard. Vraiment merci à tous les deux et je ne doute pas qu'on va y arriver comme ce fichu robot on y était arrivés à le dompter. Amitiés mamie boutique
Répondre
fred.ml 10112Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 février 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2016 à 14:16
Re, oui les conduits peuvent être placé à l'extérieur de la maison c'est même très souvent le cas lorsque l'on fait poser une clim par la suite dans une maison.
On pose le splitter ( unité qui refroidis ) sur un mur et les conduits sortent directement vers l'extérieur.
SI la clim est fournis avec deux splitter + le compresseur à installer à l'extérieur ( donc 3 appareil en tout) vous pouvez placer les splitter ou vous voulez ( un au rez de chausser et l'autre à l'étage) et faire tout passer par l'extérieur jusqu'au compresseur.
La seul chose ou il faut faire attention c'est a la longueur des conduits entre le ou les splitter et le compresseur extérieur (longueur indiquez par le fabriquant du matériel) .
Fred.ml
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bjr, venez dans le nord de la France vous verrez que vos pb de chaleur vont vous paraitre dérisoire !!
pour ma part c est NON vous n y connaissez rien, vous achetez une clim d'occas sans aucune garantie meme si elle a été rechargée soi disant, les tuyaux ne vont pas passer a travers les murs par une simple opération de St Frigorigène ??
Il faut faire l implantation électrique, l installation sur place etc etc !!
Qu un artisan vous le fasse avec garantie a la clé me semble une bien meilleure solution !! refaite déjà des vitres a double vitrage et isolez les murs serait une chose plus importante et prioritaire, a mon point de vue !!

xplom 18820Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 février 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2016 à 19:44
c'est toujours non, non et non chère amie
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
BRAVO LA COURTOISIE ICARE !

Interprétations Wikipédia :

Le mythe d'Icare aborde des thèmes comme les relations père-fils, l'effet néfaste que peut avoir un conseil ou une interdiction, ainsi que le désir de l'Homme d'aller toujours plus loin, au risque de devoir se retrouver face à face avec sa condition de simple être humain.

vous ignorez tout de mes conditions de vie, tout de la qualité de ma maison, tout des raisons qui m'ont forcée à quitter mon pays, et si je connais bien le nord de la France.........

MAIS POSEZ VOUS SEULEMENT LA QUESTION SUIVANTE :

arriveriez vous à vivre avec 774 €/mois à l'âge que j'ai, en n'ayant pas pu aller à l'école et d'avoir travaillé à 13 ans, 14 heures par jour durant 45 ans... et croyez moi il n'y avait pas de 5ème ou 6ème semaine, ni de RTT, ni de 13ème mois, ni primes, ni resto ni ciné ni tablette, bref, même s'il y a du chômage aujourd'hui, j'ai la prétention d'affirmer que vous êtes tout de même mieux lotis en 2016 qu'en 1950 !!

mais où sont les modérateurs de CCM, ou sont les bonne manières conseillées sur le forum.

j'avais déjà constaté que le site bricolage n'était plus ce que j'avais pu connaître voilà quelques temps, mais là trop c'est trop.

j'ignore votre âge, votre profession, mais ce que je sais "et ça je le sais" c'est que tôt ou tard la vie vous donnera une bonne leçon, moi je n'ai pas cette prétention.

Adieu
xplom 18820Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 février 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2016 à 21:58
mais non mamieboutique, il est toujours comme cela notre Icare, moi aussi parfois
bon faut que je vous trouve un truc neuf pour 300 €, laissez moi cogiter
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
mamieboutique vous venez sur un forum pour avoir des conseils si ces conseils ne vous plaisent pas.. et je ne prétend pas avoir la science infuse .. suivez en d autres !! une clim d occas dans une maison mal isolée en Espagne vous coutera aussi chère qu un chauffage a Lille .. et puis pensez vous etre apte a l'installer vous meme sans l aide d un professionnel ?? tant mieux pour vous .. a vos 300€ avez vous ajouter les frais de port et l'installation ?? Midi Pyrénées-Espagne c est pas la porte a coté ...
Ps quand a la chaleur du nord c est celle qu ils ont dans leur cœur car pour l'instant on se paye 2 mois de flotte !!
:o)) ca, ca veut dire boutade !!

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Dejà rien que lors de la mise en service, il va falloir extraire l'air du circuit avec une pompe a vide, tout ça demande des connaissances.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, Une clim, c'est un peu spécial, même si ça a été chargé en gaz, il va bien falloir démonter pour replacer, donc seul un pro pourrait faire cela, d'autant plus que seuls les pros ont accès à la fourniture du gaz. Et les pros ne vont pas se battre pour faire ce travail. Ils préfèrent vendre du neuf et l'installer.

Donc, si vous avez une faible retraite, ne gaspillez pas 300 euros, c'est un sage conseil que l'on vous a donné ci dessous.

Si j'ai bien compris, vous êtes en Espagne, et je sais qu'il y fait très chaud en été.
Avez-vous essayé, les simples ventilateurs, qui par le brassage permettent de mieux supporter la canicule.

A toute rigueur, mieux vaudrait une clim mobile qui pourrait vous rafraîchir la pièce principale. Et bien sûr, mieux vaut créer un orifice pour que l'air chaud sorte.

Il en existe même qui font du chaud et du froid, ils sont plus rares qu'à une époque, ils sont un peu plus chers, mais ça existe encore.

Donc budget entre 200 et 400 euros, mais au moins, pas de souci avec le gaz puisque c'est en circuit fermé.

Donc, même moi, qui bricole pas mal, je ne me lancerais pas à acheter une clim comme celle là. le risque de ne pouvoir l'utiliser est à 100%.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour José et merci d'avoir pris le temps de lire et comprendre ma situation.

oui je suis en espagne, et il fait très chaud dûr à supporter à mon âge (c'est comme les bébés c'est moins facile).

j'ai abandonné l'idée de l'occasion, mais si vous aviez une ou deux référence à me communiquer sur les clims mobiles dont vous me parlez entre 200 et 300 €.

encore merci et bon 14 juillet.
cordialement.
Mamie boutique
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, bon c'est un peu tard, mais moi, j'ai deux bons ventilateurs que je place sur un meuble et qui me font une légère brise bien agréable, et j'entrouve un peu une fenêtre avec volets en projection très peu ouverts.

Et un ventilo, c'est facile à installer, juste une prise à brancher, et ça ne tombe pas en panne. ceci dans le sud de la France.
Icare95 13440Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 21 février 2017 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 08:43
ouais mais le sud de la France c est presque le nord ... de l Espagne avec le réchauffement climatique .. la prochaine braderie avec moules/frites se fera certainement a Barcelone ??
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !