Ceinture de béton pour dalle garage

rollerdingue Messages postés 59 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 - 3 juil. 2016 à 20:34
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 13 juil. 2016 à 20:25
Bonjour,
Nous devons réaliser un garage de 60 m2 en parpaings,une fois les fondations coulées nous devons monter deux rangs de parpaings afin de pouvoir couler une dalle flottante de 15 cm. Ma question est la suivante : devons-nous faire une ceinture sur le deuxième rangs avant de couler la dalle.
je souhaiterai connaitre la hauteur de caillou que nous devons mettre avant le béton.
je vous remercie a l'avance de vos réponses.
cordialement.
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
4 juil. 2016 à 00:15
Bonsoir
Pas utile une ceinture a ce niveau la dalle fait renfort, une ceinture a hauteur de murs finis oui.
Par contre quelle hauteur de caillou...? Pas compris ce que vous voulez dire.
1
rollerdingue Messages postés 59 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 5
4 juil. 2016 à 08:15
Bonjour leKabilien, merci pour la réponse.
Hauteur de cailloux ou gravats que l'on met avant de couler la dalle.
j'ai vu ou lu quelque part qu'il fallait couler la dalle sur un lit relativement solide.
faut-il désolidariser cette dalle des murs?????
En plus pour les linteaux de portes de garage, les vendeurs de matériaux disent qu'il fallait prendre des matériaux spéciaux; (moi je pensais faire comme on le faisait avant; faire un coffrage, ferrailler et couler) quant pensez-vous??
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
4 juil. 2016 à 11:06
Bonjour rollerdingue
Des cailloux avant de couler la dalle, évidemment que cette dalle doit être couler sur du solide, du stable.
Combien il faut mettre ? Si vous avez monté les 2 rangs de parpaings et que la dalle est a cette hauteur, combler ce qui est nécessaire en laissant l'épaisseur a venir de la dalle, c'est simple ou j'ai pas compris la question.
Une dalle flottante est posée a même le sol, c'est pourquoi ce sol doit être stable, donc elle est désolidarisée des murs qui lui servent de coffrage.
Pour le linteau, je ferais comme vous le dites personnellement.
1
rendre(service
10 juil. 2016 à 18:51
Bonsoir, pour l'épaisseur de cailloux cela dépend de la profondeur de décaissé, terrassement, imagions que les fondations sont coulée au ras de fond de fouille de toute la surface à couler, il reste donc environ 45 cm à remplir, 2 agglos et 2 joints.Donc 20 cm de cailloux, ensuite 5 cm de galets ou tuiles pilées, 3 cm de gravillon,puis 2 cm de sable, un poliane pour bien garder le bon jus du béton de la dalles de 15 cm, treillis ou ou fibre métallique de préférence. Béton vibré. Pour 60 m² extérieur, environ 54 m² intérieur, à couler soit 8 mètres cube de béton,Toupie certainement
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173 > rendre(service
10 juil. 2016 à 18:57
Bonjour rendreservice.
Ça c'est de la precision, on reconnait le pro que je ne suis pas.
Merci pour ce complètent d'info.
Bonne continuation.
0
rendre(service > rendre(service
Modifié le 6 juil. 2018 à 11:00
Au sujet des linteaux, les vendeurs souhaitent vendre leurs produits, normal,mais oui il faut coffrer les linteaux et les couler. Par contre vous pouvez posez dessous des prélinteaux de 5 cm, le coffrage est plus simple. Le prélinteau ne remplace pas le linteau de béton armé. La porte de garage se trouve en pignon, le linteau doit faire 30 cm de béton armé + 5 cm de prélinteau. Sans prélinteau il faut coffrer un fond, bastings , étais, planche de fond et le joues, serre joints.Avec un prélinteau il suffit de coffrer les joues ,serre joint, un ou deux étais dessous les prelinteaux pour ne pas les faire cintrer par le poids au coulage. Les prélinteaux servent se coffrage de fond de moule, les positionner à l'envers, le côté lisse au dessus, le côté strié dessous, meilleur adhérence pour l'enduit de sous face
0
rollerdingue Messages postés 59 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 5 > rendre(service
10 juil. 2016 à 21:08
Bonsoir rendre service,
Merci pour toutes ces réponses.
Il ne me reste plus qu'à me mettre
à la tâche.
Bonne soirée.
Cordialement
0
rendre-service2 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 1 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
13 juil. 2016 à 19:41
Bsr à votre service Lekabilien chacun son domaine je te suit sur d'autres sujets ou tu es parfait
0