Coupure générale après utilisation du four

el barto - Modifié par bdeshayes le 14/12/2016 à 16:39
 Profil bloqué - 4 juil. 2016 à 23:30
Bonjour,

je suis locataire dans un petit appartement qui se trouve dans une ancienne maison qui a été découpé en plusieurs logements. L'appartement a une cuisine équipé avec un four encastrable.

Mon problème est le suivant :
Le four fonctionne sauf que 5 min après l'avoir éteint j'ai une coupure générale (à priori affecte aussi les autres logements).
Le four a tourné 40min.
Je dois donc réenclencher le général qui se trouve dans le couloir (pratique...). Si je réenclenche aussitôt, le disjoncteur du four saute. Je dois attendre un peu pour pouvoir réenclencher le four.

Je ne comprends pas ce qui se passe, pourquoi une coupure générale une fois le four éteint ? Que faire ?

A noté que cela me l'avait déjà fait en utilisant le four 2x moins longtemps.
A voir également:

5 réponses

Bjr, et bien votre four a un pb de mise a la masse ou de court circuit sur une résistance ou de thermostat a chaud ?? identifiable par un professionnel mais quand cela se produit sinon il va y passer le WE ??
le fait que ca coupe ce n est pas surprenant maintenant si le général est commun a tous les logements voir votre propriétaire au plus vite ??
a moins qu il y ait un ou plusieurs autres consommateurs d'électricité au meme moment qui dépassent la charge nominale du disjoncteur ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
C'est une ancienne maison qui a été rénové et découpé en 4 logements (studio + T1bis pour ma part). Le tableau électrique se trouve dans le couloir a la vue de tout le monde (c'est très con je trouve). Voir le proprio pour changer ça, ce n'est même pas la peine. Ils sont en train de vendre, ils ne devraient pas tarder à partir maintenant. Donc ils ne vont pas s'embêter avec ça.

La dernière fois que la panne c'est produit j'étais seul, c'était un vendredi soir les autres occupants étaient partis et je n'avais pas de gros appareils qui tournaient.

J'ai signalé le problème au proprio qui m'a mis en relation avec un électricien. J'ai lui ai bien détaillé ce qui se passait mais il refuse de se déplacer pour ça. Pour lui ça ne peut venir que du four (marque beko), donc le changer...

Etes vous de son avis ?
0
Profil bloqué
4 juil. 2016 à 21:40
si vous etes sur que ca vient du four changez le ou faite appel a un sav ??
0
Moi je ne suis sûr de rien, c'est l'électricien au téléphone qui m'a dit ça.
J'ai communiqué sa réponse au proprio qui devrait rappeler l'électricien... Je cherche à comprendre. Je voudrais pas que le four soit changé pour rien non plus.
A suivre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
4 juil. 2016 à 23:30
il n y a rien a comprendre soit le four vous appartient et vous faite le nécessaire soit il appartient au proprio et c est a lui de le faire .. peu importe la solution finale : réparation ou échange mais faut bien que quelqu un se déplace pour constater ?? (ou pas )
0