Signaler

Point de référence de porte de garage Comfort 220 non reconnu

Posez votre question Pierre - Dernière réponse le 25 juil. 2017 à 15:00 par oxolawantz
Bonjour,

Je ne peux pas faire les réglages de ma porte de garage sectionnelle Marantec Comfort 220 car le point de référence n'est pas reconnu.
Y a-t-il un élément a placer sur le rail ?
Ou est-ce que le point de référence est reconnu mécaniquement / électroniquement ?

Merci,
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

je ne comprends pas ce que vous voulez dire par point de référence?? . Il y a deux positions : ouverture et fermeture. Sur la notice que j'ai trouvée il ne parle pas de ce point??
http://electronicalarm.fr/pdf/2178/MANUEL%20MARANTEC%20COMFORT%20250.pdf
Cordialement
Pierre- 15 juil. 2016 à 08:31
Ils en parlent, mais extrêmement brièvement (d'où le problème), page 16, section 8.1 dans la remarque : "Lors de la programmation des fins de course OUVERTURE et FERMETURE, il est indispensable de passer par le point de référence."

Par ailleurs une diode doit s'allumer à chaque passage devant ce point de référence.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

j'ai pris le temps de lire la notice, je ne vois rien qui indique où se trouve ce point de référence?? Ne serait-ce pas un point virtuel, ouverture intermédiaire ??? Vous n'avez pas de cellules ou de capteur pour une ouverture à moitié??
Pierre- 16 juil. 2016 à 12:05
Je ne sais pas justement si ce point est virtuel ou non...
En tout cas, je n'ai pas de capteur.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avez-vous fait l'essai en partant de la porte à moitié ouverte??
Pierre- 16 juil. 2016 à 12:58
Oui, ça ne fonctionne pas.
Quand je fais les réglages, j'ai un message d'erreur après le 1er réglage pour me dire que la procédure a été arrêtée.
C'est justement lié au fait qu'il ne reconnait pas le point de référence.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Je ne vois pas à quoi correspond cette référence. Le mieux est d'appeler votre fournisseur dès lundi pour avoir des précisions.
Merci de me tenir au courant.
Cordialement
Pierre- 17 juil. 2016 à 13:59
Ce n'est pas moi qui ai acheté cette porte (ni qui l'ai posé) d'ailleurs, et je ne sais pas d'où elle vient.
J'espérais que quelqu'un ici pourrait me renseigner...
Répondre
oxolawantz 6Messages postés jeudi 29 janvier 2015Date d'inscription 26 juillet 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 14:58
avez vous résolu votre problème je me trouve dans la même situation que vous et ce problème doit être connu. merci pour votre aide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Avez vous résoudre votre problème ?
Si oui , comment ?
Car j'ai exactement le même problème depuis quelques temps !
Cordialement
oxolawantz 6Messages postés jeudi 29 janvier 2015Date d'inscription 26 juillet 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 15:00
bonjour, j'ai le même problème avez vous trouvé la solution, merci pour votre aide

Pierre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Peut -être avez vous un repère sur le tambour d,enroulement des cables ,coté droit ou gauche ?
Un goupillage d,indexation ? ( trou )
Repère à la peinture ?
Sur les montants de guidage des panneaux ?
Crdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re
Essayez de débrayer le moteur !
Manoeuvrez la porte à la main ,et observez les "leds",
qui s,allument ,et leur correspondance sur votre notice ,
Lorsque vous aurez trouvé la position adéquate , rembrayez le moteur !
Crdlt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !