Isolation de la toiturei

ALZI - 21 juil. 2016 à 15:00
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 22 juil. 2016 à 10:10
Bonjour,
Bonjour, je viens de faire refaire ma toiture integralement.. ( mars 2016) et suite a une grosse
infiltration en bas du velux, une plaque de platre du plafond est tombée.... je me suis rendue
compte que la laine de verre ( visible par le trou de cette plaque tombée ) était mise a l'envers.
j 'ai rappelé l' artisan qui M"ASSURE que cela n'a pas d'incidence sur l'isolation.
qui peut me renseigner. Je me sens complétement perdue.
merci a ceux qui pourraient me renseigner. ALZI

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
21 juil. 2016 à 16:19
Bonjour,

Déclarez ce sinistre à votre assureur, et demandez le passage d'un expert...
Si des malfaçons ont été commises, il devrait théoriquement se retourner contre l'artisan !

Cdt.
0
Bonjour
<compte que la laine de verre ( visible par le trou de cette plaque tombée ) était mise a l'envers. >
mise à l'envers : cela veut dire que le kraft set coté froid ?
qu'aujourd'hui des entreprises fassent encore ce genre de faute est pour
moi totalement incompréhensible.
Cdt
0
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 87
22 juil. 2016 à 09:34
Bonjour,

Comme vous l’a indiqué lucienpel, le revêtement ou surfaçage kraft doit être positionné côté chauffé. En cas de pose de l’isolation en double couche, il ne doit y avoir qu’un seul surfaçage kraft. Si la couche positionnée côté froid en est pourvue, ce dernier doit être lacéré d’une dizaine de fentes au m² réalisées à l’aide d’un cutter.

Quand vous indiquez que la laine est mise à l’envers, qu’entendez-vous exactement par-là ?

Vous trouverez dans ce lien https://www.isover.fr/guides/isolation-des-combles-amenages/isolation-des-combles-amenages-et-reglementation-thermique de très nombreuses informations concernant l’isolation des combles aménagés. Vous y trouverez notamment un lien vers le CPT 3560-V2 qui donne les règles de l’art pour l’isolation thermique des combles avec une laine minérale ainsi que vers le DTA Isover (document propre à chaque fabricant). Une lecture très attentive s’impose car chaque mot est pesé et a son importance. Les vidéos de pose proposées vont montreront le bon sens de pose des isolants.

Meilleures salutations dans l’attente de votre réponse à nos questions.

0
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 87
22 juil. 2016 à 10:10
Re-bonjour,

Je vous ai trouvé un autre lien assez parlant et plus abordable que les CPT et autres DTA : https://www.toutsurlisolation.com/guide-pare-vapeur-toiture

Bonne lecture
0