Message erreur eau à vider Sèche linge Siemens IQ500

Ln - 24 juil. 2016 à 13:22
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 févr. 2021 à 09:39
Bonjour,
Mon sèche linge Siemens IQ500 modèle WT 46W360FF me demande à chaque cycle de vider le trop plein d'eau du réservoir alors qu'il est vide. Ce problème semble récurrent et difficile à régler dans mon cas car la trappe pour accéder au nettoyage est scellée. Merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 24/07/2016 à 17:22
Bonjour,

Vous devez avoir une pompe de relevage qui parfois se bouche donc le contacteur de la pompe coupe la machine

Réponse : qui n'est pas de moi mais de L'expert

Sur les sèches linges Siemens ou Bosch (même fabrication) c'est le flotteur de la pompe qui vous indique une anomalie, trop d'eau dans réservoir de pompe. Avant de vous lancer dans le démontage de la pompe qui est un peu compliqué, il faut déjà voir si la confection supérieure du tuyau n'est pas bouchée (en principe vers l'arrière du réservoir supérieur et en démontant le dessus de votre appareil). Faire un essai en mettant ce tuyau dans un récipient et en faisant tourner l'appareil en position minutage. Si vous n'avez pas de succès il faut démonter la pompe de relevage qui se trouve en principe sur le coté droit sous le moteur de votre appareil après avoir démonté le panneau droit. Sur certains modèles on est obligé de détendre le tendeur de courroie pour y accéder (toujours sur le coté droit). Bon courage. L'expert.

Bravo pour cette première approche, vous n'aurez certainement à démonter la pompe de vidange, il faut maintenant nettoyer le petit sifflet (terme technique) qui se trouve en haut au bout du tuyau de remonté et qui sert à déverser l'eau dans le tiroir ou bac de récupération à l'aide d'un petit fil de fer. pour cela il faut démonter le top ou dessus de l'appareil. Si l'eau remonte bien cela ne peut venir que de là. L'Expert

C'est un sèche linge pompe à chaleur ou pas;je vous mets un schéma le plus approchant de votre référence
Cliquez Ici

pièce à contrôler en 512 pompe





ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
4