Lave-vaisselle Siemens SD6P1S ne programme pas !

enzif Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 - 24 juil. 2016 à 19:46
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 juil. 2016 à 06:34
Bonjour.
Je viens vous demander de l'aide.
Le lave-vaisselle Siemens SD6P1S de ma vielle tante a un problème : quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension j'ai ce message "Programme pas encore démarré" et aucun bouton de programme ne répond quand j'appuie dessus.
Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait ?
Trouvant beaucoup de saletés dans la lave vaisselle je viens de nettoyer la cuve et y ai trouvé un morceau de plastique blanc.
Pourriez-vous, s'il vous plait, à quoi il sert et comment le remettre en place ?
C'est bizarre qu'au fond de la cuve, à droite, il y a une petite hélice non protégée ; elle n'est pas bloquée.
Ma dernière manip : en appuyant en même temps sur le bouton de mise sous tension et sur un bouton de programme, j'entends un bruit comme si la machine voulait vider la cuve.

J'attends avec impatience une aide de vous.
Par avance, je vous en suis très reconnaissant.
enzif

11 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 496
26 juil. 2016 à 18:23
Sans démonter c'est difficile.
Surtout que vous ne pouvez pas démarrer le LV
Vous avez vu dans le fond une hélice, avez-vous essayé de la faire tourner à la main?? le bruit ne viendrait pas de cette pompe??
Car si la pompe est bloquée pas de vidange totale, donc pas de démarrage.
1