Dysfonctionnement frigo electrolux

ClaraB - 25 juil. 2016 à 15:57
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 25 juil. 2016 à 19:29
Bonjour,
À mon retour de vacances j'ai constaté que congélateur fonctionnait tres bien mais plus le réfrigérateur. La lumière s'allume mais la température est ambiante.
Quand je débranche et rebranche le frigo, on entend le moteur faire du bruit pendant 10 secondes et ensuite plus rien.
Quand on ouvre la porte du congélateur on entend le bruit du moteur et dès qu'on ouvre celle du réfrigérateur le bruit disparaît.
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?
Bien cordialement.
Claire

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
25 juil. 2016 à 19:03
Bonjour,
Lors de la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande les caractéristiques de l'appareil (PAYS,marque ,modèle,référence ) impératif pour avoir un conseil,mais donnez aussi un maximum de renseignements dés sa mise en route ce qu'il fait ou pas car nous basons notre recherche sur votre description merci.

sur le votre vous avez deux blocs moteur ou un seul


0
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 168
25 juil. 2016 à 19:29
Bonjour,

Ca serait bien le ventilateur de l'évaporateur qui frotte sur la glace = Plus d'échange thermique, c'est pour cela que la partie réfrigérateur est a temperature ambiante) et normalement a l'ouverture de la porte le ventilateur s'arrête. et comme le contact de porte est associé a la porte du réfrigérateur c'est pour cela que le bruit cesse a l'ouverture de celle ci et pas celle du congélateur.
Laissez degivrer votre appareil pendant 24h porte ouverte. Puis redémarrer le.
Mais il y a un disjonctement sur le système de degivrage, le problème va se répéter.
0