Ampoule qui pète, fait sauter disjoncteur, mais s'allume encore.

Résolu
Gauze - Modifié par Gauze le 25/07/2016 à 17:15
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 29 juil. 2016 à 10:58
Bonjour, Bonsoir.
On a un problème depuis quelque temps qui commence à nous agacer.
J'habite dans une maison, on doit avoir une bonne dizaine d'ampoule en tout, plus tous les trucs branchés sur secteur. Je dis ça toujours au cas où ça pourrait servir.
Bref, depuis quelque temps, on a une ampoule à l’extérieur qui saute, toujours vers la même heure (vers les 19h).
Par deux fois je l'ai entendu sauter j'étais juste à côté.
La 1ere fois elle était déjà allumée puis à sauté.
La 2ème fois elle était éteinte, quand je l'ai allumée, elle a sauté direct.
J'entend un gros "POP!" comme quand une ampoule saute type court circuit normal.
Le disjoncteur saute aussi.
Sauf que quand on réactive le disjoncteur, tout re-fonctionne, y compris l'ampoule en question qui a "sauté". Elle se rallume normalement. Donc je comprend pas quel est ce pop. Je suis sur à 1000% que ça vient de cette ampoule. Mais elle ne grille pas. On en a pas d'autres à côté elle est isolée et à l'extérieur (elle éclaire la terrasse).
Elle nous l'a fait 4 jours de suite, toujours vers les 19h.
Je sais pas du tout d'où ça vient.
Ca peut pas être un problème d'infiltration d'eau elle est parfaitement protégée.
Si quelqu'un pouvait nous éclairer un p'tit peu (c'est le cas de le dire), parce qu'on est perdu là.
Je vous remercie d'avance.

10 réponses

cs_geryko Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 116
25 juil. 2016 à 21:38
Bonsoir,

Problème dans la douille ?
Vérifier le raccordement des fils et l'isolation.
3