Couche primaire d'accrochage sur plaques fibro ciment amiantées

kanelou250 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 2 août 2016 à 08:42
Paul-Bernard Messages postés 46487 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 août 2016 à 17:57
Bonjour,
Je dois poser une bande d'étanchéité bitumineuse sur la toiture d'un vieux garage. La couverture de celui-ci est constituée de plaques ondulées de fibro-ciment amiantées. Quels conseils pouvez-vous me donner ? En effet, il est précisé sur la notice de la bande qu'il doit être posé une couche primaire d'accrochage. Or, j'ai vu sur un forum que la susdite couche primaire ne tenait pas !!!! et qu'il fallait chauffer au chalumeau la partie bitumineuse de la bande pour qu'elle puisse adhérer .... J'ai 6 m de bande à poser et cela m'interpelle. Y aurait-il un produit efficace que je pourrai poser sur ces vieilles tôles devenues, pour certaines, poreuses avec le temps .... l'idéal serai bien sûr de changer la toiture....mais là c'est un autre problème !!!! merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
2 août 2016 à 09:41
Bonjour,

Avant d'envisager des solutions, pourquoi ne pas commencer par faire un essai avec un morceau de 10 cm...
Vous le collez dessus directement, et vous verrez si l'adhérence est bonne ou pas ! Avec un peu de chance, ça tiendra.

Cdt.
1