Taches blanches après vitrification et eclaircisseur

Jo62 - 2 août 2016 à 11:36
 Jo62 - 2 août 2016 à 17:40
Bonjour,
Je suis découragée. J'ai voulu rénover mon parquet (parquet chêne contrecollé de bonne qualité) qui présentait quelques griffes. Le vendeur m' a conseillé de poncer à blanc les planches griffées et de poncer légèrement le reste, ce que je ai fait. Jusque là, pas de souci, j' ai réussi à retrouver la teinte sur les parties fortement poncées. Je lui ai dit que certaines planches étaient devenues grises, il m'à vendu un produit eclaircisseur à base d'acide oxalique sans me préciser qu'il fallait l'utiliser uniquement sur du bois décapé. Je m' en suis donnée à coeur joie et j'ai étalé ce produit sur plusieurs planches. Au moment de la vitrification, des résidus blancs sont apparus. J'ai donc tout stoppé. J'ai poncé cette fois toute la pièce en plusieurs étapes. .. le parquet était tout doux.
Hier, j'ai procédé à la mise en teinte chêne moyen, pas de souci.
Aujourd'hui, je viens de mettre la 1ere couche de vitrificateur incolore satiné et certaines planches blanchissent à nouveau !!!
J'ai oublié de préciser qu'avant de tout reponcer, j ai rincé l'eclaircisseur 3 fois avec de l'alccooli à brûler.
Que dois-je je faire ? Cela fait une semaine que j'y suis, je commence à déprimer.
Merci de vos conseils !

poncer,
A voir également:

2 réponses

bridadad Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 26
2 août 2016 à 11:51
bonjour
Entre une teinte et un vitrification, il faut attendre 72h minimum.

il faut poncer (encore) au 120, ensuite poncer plus fin. Attendre 24h
remettre un couche de la teinte attendre le séchage complet + 24h
Et c'est reparti,

Peut-être que d'autres ont mieux,
2