Signaler

VENTILATEUR SUR PIED BLYSS FS40-12AR. [Résolu]

Posez votre question CRISTAL1975 5Messages postés mercredi 3 août 2016Date d'inscription 3 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juil. 2017 à 19:29 par gt.55
Bonjour,
impossible d'assembler mon ventilateur. Il y a une pièce sur l'embout du moteur qu'on ne peut enlever pour insérer les cadrans et les palmes. J'ai une photo mais je vois qu ici on ne peut en ajouter. Il fait une chaleur intenable ici et ça fait 4 h que j essaie de solutionner le problème. Merci de tout coeur si vous pouvez m'aider.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

En cliquant sur "répondre" (rectangle bleu sous votre message), vous allez avoir une rangée de petites icônes (gras, italique, souligné, code, et "Insérer une image"). Vous cliquez sur cette dernière (dessin petite montagne) et vous pourrez insérer votre photo...

Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

merci gt 55
CRISTAL1975 5Messages postés mercredi 3 août 2016Date d'inscription 3 août 2016 Dernière intervention - 3 août 2016 à 15:45
donc voici l embout qui ne se devisse pas je ne vois pas comment assembler cadrans et palmes
Répondre
Bea- 15 juil. 2017 à 16:11
Moi j'arrive pas sa devise rien
Répondre
gt.55 2898Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 19:29
Bonjour Bea,

Comme dit dans les messages en-dessous (n°4 et 6), le premier écrou a un pas de vis inversé !
Pour le retirer, il faut donc le tourner dans le sens où on visse d'habitude pour serrer (de la gauche vers la droite)...
Il faut peut-être aussi forcer un peu, s'il y a du frein-filet dans l'écrou.

Cdt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je viens de trouver la notice ici :
http://www.castorama.fr/media_aux/649026_a1.pdf

Sur cette figure, on voit le détail du montage :

Si vous parlez des 2 "écrous" qui sont de part et d'autre du ventilateur, ils sont montés en opposition (ils se vissent dans 2 sens différents) et le premier a l'air d'avoir un pas inversé : il faut donc le dévisser en tournant dans le sens habituel du vissage !

Cdt.
CRISTAL1975 5Messages postés mercredi 3 août 2016Date d'inscription 3 août 2016 Dernière intervention - 3 août 2016 à 16:01
alors j ai la notice 1 je n'ai pas les 2 écrous et 2 regardez sur la photo que j'ai mise sur l'embout du moteur j'ai cette pièce qu'on ne voit pas sur la notice et qu'on ne peut dévisser j'y suis depuis ce matin 10h je suis en nage et désespérée mais merci du temps que vous avez pris bisous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Eh bien si, justement !
Ce sont les 2 pièces en plastique blanc sur votre photo...

Essayez de dévisser la première en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, puis la seconde dans le sens inverse...

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci gt.55 vous êtes un ange, je ne sais comment vous remerciez
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
De rien... votre enthousiasme me suffit !

Profitez bien de votre ventilateur...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !