Repeindre des persiennes en fer

piano1911 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 7 août 2016 à 18:26
seb31farou Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 21 janv. 2017 à 09:35
Bonjour

J’envisage de rénover mes persiennes en fer, en pas trop mauvais état, en les peignant (après décapage et nettoyage) avec des aérosols antirouille puis anti corrosion.
Aérosol car je vais faire les persiennes les unes après les autres et la location d’un pistolet à peinture reviendra cher sur la durée, idem l’achat sachant que je ne l’utiliserai qu’au coup par coup donc avec beaucoup de nettoyage et de risque de bloquer le pistolet.

Cela est-il une bonne idée pour les aérosols ?
Les aérosol de type « auto » sont-ils de meilleur qualité que les autres par rapport à l’anti corrosion et les chocs ?
La gamme de prix est assez étendue, quels seraient les marques offrant un bon rapport qualité/prix ?

Merci pour vos conseils
Cordialement

2 réponses

ArmandoDecor Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 1
Modifié par Paul-Bernard le 10/12/2016 à 21:05
Pourquoi ne tout simplement pas le faire avec un petit rouleau laqueur (pate de lapin)? à l'aérosol ce sera compliqué et trés long à faire et beaucoup plus cher, alors qu'au rouleau laqueur vous aurez un trés bon rendu ce n'est pas commme peindre une voiture!
Cordialement
F.ARMANDO
lien commercial supprimé par la modération
1