Signaler

Odeurs d'excréments remontant des éviers de cuisine [Résolu]

Posez votre question nini6060 1Messages postés jeudi 11 août 2016Date d'inscription 11 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 août 2016 à 13:02 par nini6060
Bonsoir,
Un matin, en maison individuelle, j'ai tiré la chasse d'eau des wc. Depuis, une odeur persistante d'excréments est présente dans la cuisine qui est située derriere les wc. J'ai tout essayé : destop, cristaux de soude plus vinaigre, javel rien n'y fait. C'est insupportable. Merci pour votre aide
Bonne nuit
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Il serait bien de situer d'où sort cette odeur. de la bonde de l'évier du siphon des machines LL LV autres.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Daudet78- 23 août 2016 à 09:39
Normalement le tuyau d'évacuation des WC possède une mise à l'air libre avec un tuyau qui monte au dessus du toit pour éviter de désamorcer les siphons des lavabos/éviers/baignoires. Soit il est absent ou bouché.

Si il est absent, on peut installer un clapet en PVC "anti-vide"
par exemple : https://www.manomano.fr/raccord-pvc-devacuation/aerateur-a-membrane-pvc-40-125657?product_generic_id=125657&referer_id=537135&gclid=CKCsiISE184CFVRsGwodamgGIg
Répondre
nini6060- 23 août 2016 à 13:01
bonjour,
merci pour votre conseil je vais vérifier mon évacuation en toiture:)
Cdlt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour
pour moi aussi siphon du lave vaisselle désamorcé, disons que c'est la "panne" la plus fréquente pour les odeurs en cuisine
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos conseils et bonne journée!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !