Comment résoudre mon problème d'évacuation des fumées sur BBQ

gwenicrocke Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 11 août 2016 à 23:12
KIDUGUEN Messages postés 12998 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 - 12 oct. 2019 à 10:24
bonjour,
je viens de finir mon BBQ il est dans une cuisine d'été avec un toit voliger et ouverte de tous les côté sauf côté sud ou il y a le pignon et ou est adossé le BBQ , l'entrée donc de celui ci est au nord . ce BBQ fait 107 cm de large 64 cm de profondeur et 69 cm de haut, l'avaloir lui fait 64 cm de haut et est relié a un conduit de 3 boisseaux de 20x20 il dépasse du faîtage mais de 20 ou 30 cm .
je suis dans le sud ou le vent dominant le mistral souffle du nord au sud , je pensai donc a juste titre qu'il n'y aurais pas de problème pour le tirage vu qu'il n'y a pas de pente soumise au vent dominant car il arrive de face sur le pignon . mais en voulant allumer le BBQ pour le mettre en route pour la première fois et bien de la fumée est bien aspiré par le conduit mais autant est refoulé a l'extérieur. la section des boisseau est peut être trop faible mais là c'est trop tard pour y remédier car le chevêtre et les boisseaux sont déja scellé . comment puis je remédier pour créer un bon tirage ? il n'y a pas de problème d'arrivée d'air car tout est ouvert j'ai chauffer un moment pensant que c'était le démarrage et que le conduit n'était pas assez chaud mais cela ne change rien, bref je suis paumer à l'aide ...
merci
A voir également:

13 réponses

gwenicrocke Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 17
12 août 2016 à 20:02
bonjour
de 40cm en effet mais quand le vent arrive sur une pente. là comme le vent dans la région viens soit du nord soit du sud et qu'il n'est pas directement sur la pente je pensais que cela suffirait je dois dépasser de 25 je pense...
je vais essayer de rehausser le conduit . mais j'ai l'impression que la pièce était en dépression bien qu'elle soit ouverte lorsque le vent soufflait...
20
gwenicrocke Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 17
12 août 2016 à 20:07
quelqu'un sait il de combien est le débit d'un extracteur électrique car mécanique je ne pense pas que cela servira
0