Nombre de couches de peinture sur voile de verre

lolo131004mars Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - Modifié par Strumpfette le 12/08/2016 à 14:41
seb31farou Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 21 janv. 2017 à 09:48
Bonjour à toutes et à tous, voici mon 1er post afin de solliciter votre aide

bricoleur amateur, je viens de poser de la voile de verre prépeinte 190g assez épaisse.

le résultat est plutot pas mal, mais je pense ne pas avoir été assez généreux sur la colle.

malgré le fai que la fibre soit prépeinte j'ai passé de la sous couche universelle puis ensuite 2 couches de ma peinture "colours effect" achetée chez castorama.

malgré cela il me reste encore quelques endroites ou la fibre "boit " énormément la peinture et d'autres endroits ou c'est nickel...comme cela se fait ?

voila le resultat ce matin en photo



ma question est la suivante : puis-je passer une 3èeme couche en insistant plus sur ces zones non encore nickel sans risquer que la fibre ne se décolle ou est -ce trop risqué ?

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46683 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 366
12 août 2016 à 22:22
Bonsoir lolo131004mars.

Si vous avez utilisé de la toile de verre prépeinte, il suffisait d'y ajouter une seconde couche généreusement appliquée.
Le fait d'avoir utilisé de la sous-couche universelle était inutile, et même nuisible.
Vous feriez bien mieux d'injecter (à la seringue) de la colle spéciale toile de verre, sous votre toile de verre, aux endroits décollés, de maroufler soigneusement, de laisser sécher, et enfin mais seulement enfin, de passer une troisième couche de peinture de finition. Mais en optant pour "colour effects", vous n'avez pas forcément fait le bon choix...

Bonne soirée. Cordialement.
1