Les enceintes font sauter le fusible de mon ampli ?? !! Pourquoi

Grisby - 18 août 2016 à 11:59
Daniel 26 Messages postés 16674 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 août 2016 à 13:52
Bonjour,
Le mystère est que :
Quant j'allume mon ampli sans enceintes branchées dessus tout à l'aire de se passer normalement. je l'éteins, branche les enceintes (passives) et en le rallumant le fusible saute ...
Et même plus bizarre encore, si je ne branche qu'une seule des deux enceintes le fusible ne saute pas, il faut que le deux soient branchées.

Quand je branche une enceinte et que j'allume, il se passe une seconde puis un petit claquement dans l'enceinte et tout va bien ;
Quand je branche les deux, il se passe une seconde puis un plus gros claquement et là le fusible grille ....
Je ne sais pas si l’impédance a un rapport là dedans : A la sortie de l'ampli il est écrit "16Ω - 8Ω" et sur les enceintes : "8Ω - 4Ω"
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16674 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 348
18 août 2016 à 12:06
Bonjour,
L'impédance de sortie de l'ampli doit être identique à
la charge (les enceintes ).
Sont-elles d'origine ?
Cdlt,
0
Non pas du tout, j'ai hérité de ses enceintes par un ami DJ il y a des années, entreposé depuis je me suis dit qu'il été temps de les utilisées. J'ai trouver un ampli pas chère en braderie (10€) mais je ne connaissais pas ces histoires d'impédance. LEs enceintes sont des Jamo studio 110 et il est écrit 8Ω-4Ω. L'ampli lui est un Goldstar GSA-5820 speaker 8Ω-16Ω.
Comme il indique tout les deux 8Ω je pensais que ça pouvait aller.
MAis donc ça voudrais dire que se sont bien les enceintes qui font sauter le fusible ?
Du coup j'hésite a racheter un ampli ou des enceintes (ce qui m’embête un peu car à mon souvenir elles avaient un bon son )
0
Daniel 26 Messages postés 16674 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 348 > Grisby
18 août 2016 à 13:52
L'impédance, c'est autant valable pour nos appareils d'utilisation courante et pour utiliser un exemple simple:
On ne pourrait pas brancher une lampe d'auto en 12V sur un réseau 240V sans adapter l'impédance .
0