Signaler

Problème congélateur réfrigérateur lg GRB2 181 [Résolu]

Posez votre question renaudelie 4Messages postés jeudi 18 août 2016Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 août 2016 à 09:10 par stf_jpd87
bonjours, j'ai un problème avec mon réfrigérateur congélateur de marque lg model GRB2 181 . il avais de la glace au fond du tiroir congélateur. je l'ai débranché, puis j'ai enlevé la glace . j'ai ensuite dé clipsé partiellement le fond du congélateur pour y passer un sèche cheveux pour déboucher le trou d’évacuation .une fois enlever toute la glace, j'ai remis le fond puis remis en marche en le rebranchant . 10 heures après la température du réfrigérateur et du congélateur était redevenue normale (3° et -18°)
mon problème c'est un message d’erreur (ER à la place des 3° et DH à la place des -18°) j'ai à nouveau débranché puis rebranché la prise de courant et le message d'erreur a disparue .10 heures plus tard le message est réapparu. problème de résistance de dégivrage ? ci oui, ou se trouve t'elle ? et comment la changer ? ci non quoi d'autre comme panne ? merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

La résistance N° 408a =140 Ohms et la sonde 400 a doit varier en fonction de la température. Voir sur cette vue éclatée

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
renaudelie 4Messages postés jeudi 18 août 2016Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention - 19 août 2016 à 19:05
bonjour. grand merci stf_jpd87 pour la réponse rapide.mais ou ce trouve la résistance n°408a et la sonde 400 a ? sur l’arrière de l'appareil ou au fond du tiroir de congélation ?sur la vue éclatée,je n'arrive pas à trouver la place de l'ensemble 301 a dans l'appareil . merci de me répondre .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il faut démonter la plaque N° 332 a.
Cordialement.
renaudelie 4Messages postés jeudi 18 août 2016Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention - 20 août 2016 à 11:00
comment ce démonte la plaque 332 a, faut il simplement la dé clipser ,ou ya t'il des vis cachées ? cordialement
Répondre
stf_jpd87 36634Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 1 mai 2017 Dernière intervention - 21 août 2016 à 06:51
Bonjour

Pour ne pas l'avoir fait sur ce modèle, je vous laisse le soin de trouver. Désolé.
Cordialement.
Répondre
renaudelie 4Messages postés jeudi 18 août 2016Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention - 23 août 2016 à 09:06
bonjour; j'ai trouvé la solution .Démontage de la plaque 332 a .sortir les parties 131 j 131 a 136 b Enlever la partie 145 f ,en l'inclinant un peu sur le coté droit , enlever les deux barres 248 f en appuyant sur les clips sur les cotés .avec un tournevis plat soulever doucement la plaque 332 a pour sortir les pattes du bas de leur logement et débrancher le ventilo avant d'enlever la plaque 332 a en la faisant glisser vers le bas. encore un grand merci à vous stf_jpd87 pour votre aide. cordialement
Répondre
stf_jpd87 36634Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 1 mai 2017 Dernière intervention - 23 août 2016 à 09:10
Merci pour vos conseils qui pourront servir à d'autres.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !