Thermostat réfrigérateur

Résolu
catherine_j6 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 18 août 2016 à 20:41
stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 août 2016 à 06:40
Bonsoir; j ai démonté le thermostat et l ai shunté pour vérifier si le compresseur était encore bon; j ai acheté un nouveau thermostat,un universel; j'ai positionné le fil bleu en 6;le marron en 3, le noir en 4 et la terre sue une cosse spéciale; et quand je branche la prise ....cela fait griller le fusible.Je précise que;j ai 2 cosses en n°4 alors que je n ai qu un fil noir.
le problème peut il venir de là,de la sonde de dégivrage si elle est mal positionnée?
Lorsque j ai relié le fil noir et le marron,le compresseur a démarré sans faire sauter le fusible
Merci à ceux qui auront une idée pour éclairer ma lanterne
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
18 août 2016 à 22:38
Bjr, comment voulez vous que l on sache ce que vous avez fait ?? pour votre info un thermostat universel n existe pas pour un frigo !!
Donnez marque et modèle de l appareil ainsi que celui du TH ??
0
catherine_j6 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 23:09
bonsoir,le réfrigérateur est un Arthur Martin,modèle Silence dégivrage automatique.on me l'a donné et qd j ai voulu le brancher il n a pas démarré,d'où la manip pour vérifier si le compresseur était HS. (relier fil noir et marron)
En ce qui concerne le thermostat ,on m a vendu un universel pour frigo,et c est un magasin de pièces détachées
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
19 août 2016 à 06:40
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
LA MARQUE ET LE MODELE
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Modèle silence n'est pas une référence voir l'étiquette dans le compartiment réfrigérant. Au dos de l'appareil vous devez avoir le plan de branchement.
La modération.
0