Signaler

Panne soufflant NOIROT Caraibes 1500 W [Résolu]

Posez votre question typo38 7Messages postés vendredi 19 août 2016Date d'inscription 11 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 déc. 2016 à 22:51 par typo38
Le problème du radiateur est le suivant:

J'appuie sur le sablier et j'ai que la résistance qui s'affiche sur l'écran et la partie soufflant ne fonctionne pas.
J'ai tout démonté et rien vu d'anormal en apparence.
une idée?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Lire la notice après on verra.
http://www.castorama.fr/media_aux/640362_a1.pdf
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour une idée oui le relai contact hs.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Merci pour la notice, je comprends donc que c'est la sécurité thermique de la partie soufflerie qui est activé.
Pourtant aucune obstruction à l'intérieur.

Sinon concernant le relais contact, je l'entend bien claqué à chaque fois que je mets la fonction booster, le voyant booster reste allumé et j'ai le témoin de chauffe d'allumé

Par contre je crois voir une sonde en bas de la soufflerie, j'ai mesuré l'infini.
Dommage je peux pas vous mettre les photos.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir NOIRO a un sav vous pouvez les contactés .avez vérifier si le courant arrivait aux borne de la soufflerie , le relais a deux contacts un pour la led témoin et l'autre pour le moteur .( j'ai le même et j'ai changé le relais ).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Effectivement, je n'ai aucune tension qui arrive à la soufflerie et si je remonte j'arrive en J7 de la carte électronique et rien.

En regardant de plus près, je me suis rendu compte que le composant qui claque à chaque fois que j'appuie sur booster, est un condensateur gris:

MPK62 275 X2
105K 40/110/56/B

Il est tout fendu entre les deux bornes et bien gonflé.
Pensez-vous que j'arrive sur une piste sérieuse et comment le confirmer. Ou il faut juste l'admettre et le changer?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et si il faut changer ce composant, je pense, Où acheter ce composant?

J'ai trouvé que ce lien:

http://fr.aliexpress.com/item/10pcs-lot-MKP62-X2-safety-capacitor-capacitance-105-105K-275VAC-wide-and-31-feet-away/32433664527.html

20 à 40 jours de délai de livraison en provenant de Chine.
Ça fait un peu long..
Daniel 26 8105Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 30 mars 2017 Dernière intervention - 21 août 2016 à 06:16
Bonjour,
Faites une recherche condensateur classe X2 275 V ou mieux 350 V classe X2 d'une capacité de 0,1 µF ou 0,105µF vous le trouverez en France.
Cdlt,
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir pour le condensateur chez un vendeur en électroménager 0,68µf dépend de se qui écrit sur condensateur .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Pour résumé, vous me conseillez un condensateur 0.1µf ou 0.105µf ou 0.68µf
Je n'arrive pas trop à saisir.

Quand je lis la fiche technique du condensateur page 3 en example:
http://img.ozdisan.com/ETicaret_Dosya/354992_9493699.PDF

Je comprends comme ça, qu'en pensez-vous? je fais peut être une erreur d'interprétation?..

105K = 10 x 10 exposant 5 pF = 1µf

D'après vous, quelle valeur je devrais prendre?
Daniel 26 8105Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 30 mars 2017 Dernière intervention - 22 août 2016 à 07:00
Tout les fabricants ne s'entendent pas entre-eux : 1µF serait trop élevé.
Je dispose des mêmes où il faut lire 105 Kilopico ce qui correspond à 105000 pF.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Après avoir changer le condensateur, j'ai mis la fonction booster et la soufflerie ne fonctionne toujours pas.

Une idée?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir voir le relai il a deux contacts .le courant arrive t-il au relai quand il se déclenche ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai déposé le relais g6rn1 , je l'ai bien alimenté en 24V et pas de contact.
J'ai commandé le relais et on verra.
Merci
Jujubui- 18 déc. 2016 à 22:42
Bonjour, je rencontre la même panne. S'agit il bien du relai g6rn-1 à changer? Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

oui je l'ai changé et c'est reparti pour un tour!!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !