Sèche linge Siemens e44-18 l'eau coule derrière ...

Résolu
Rudy - 21 août 2016 à 17:03
 papy35 - 31 août 2016 à 18:54
Bonjour,
Mon SL Siemens e 44-18 est en panne ,il tourne bien ,il chauffe bien ,mais l'eau s'écoule par l'arrière au lieu de remonter dans le bac en haut ?? Les tuyaux ne sont pas bouchés ,la pompe tourne bien ... J'ai tout nettoyé... Que puis-je faire encore??
Rudy
A voir également:

6 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
21 août 2016 à 17:20
Bonjour,

vous devez avoir une pompe de relevage qui est bouchée et l'eau au lieu de remonter dans le réservoir déborde .demande confirmation de plus sa référence plus facile pour dialoguer non??
1
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 21/08/2016 à 19:34
Oui c'est cela mais pour être certain donnez la référence SL afin de vérifier sur schéma

normalement lors d'un réservoir récupérateur = pompe de relevage,petits tuyaux,contacteur pompe

en fait il y a 2 réservoirs. Le trop plein du premier descend par un tuyau dans un second réservoir situé dans le bas du sèche linge et l'eau est remontée par une pompe. Vous avez accès facilement à ce réservoir en enlevant le gros filtre du bas. Dans le plancher du logement vous avez dans le fond 2 clip qui ouvrent une trappe. Il ne vous reste plus qu'à nettoyer la saleté qui s'est accumulée dans le fond de ce réservoir. Bon courage, attention c'est dégueulasse.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
1
Bonjour Papy 35 ,
La pompe c'est le petit truc en bas à coté d'un petit flotteur? Avec des hélices ? Ou est çe qu'il y a une autre pompe?
Rudy
0
Bonjour papy 35,
Pour la réf. du SL voici ce que j'ai trouvé,Siemens E44-18 ,type:wdt2. IPX4.
WT44E181FR..
J'ai nettoyer le 2 eme bac tout en bas ..
Est çe la meme pompe qui remonte l'eau du 1 er réservoir et l'eau du trop plein?
Cordialement
Rudy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-bonjour,
Ça marche !!! Je pense que c'était le flotteur qui était encrassé . Merci pour les conseils .
Rudy
0
Merci du retour le principal c'est que tout fonctionne.
0