Peinture sur toile fibre de verre

Résolu
phildemat Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 21 août 2016 à 19:01
phildemat Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 21 août 2016 à 20:38
Bonjour,
j'ai préparé mon plafond (lessivage, rebouchage fissures, ponçage, dépoussiérage, 2 passes de sous-couche acrylique) , ensuite j'ai collé dessus de la toile de verre tissée quasi lisse (pas de chevron ou autre).
Concernant les étapes suivantes pour la peinture j'ai lu qu'une fois la toile collée et séchée, il fallait appliquer une passe de sous-couche acrylique puis après séchage 2 passes de peinture acrylique (à la teinte désirée) pour la finition. J'ai donc quelques questions :
1- après combien de temps de séchage peut-on faire les étapes de peinture ?
2-la peinture sous-couche à appliquer sur la toile est elle spéciale (ou spécifique), ou puis je utiliser la même que celle pour la préparation de mon plafond ?
3-y a t-il un rouleau de peinture spécifique pour toile de verre ou puis-je utiliser un rouleau peinture classique ?
Merci de vos réponses et conseils
Phil
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 45802 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 4 350
21 août 2016 à 20:05
Bonjour phildemat.

1 - Une fois la toile de verre collée au plafond, il faut la laisser sécher au moins 24 heures avant de la peindre. Selon le degré d'humidité ambiante, cela peut demander jusqu'à 48 heures.
2 - Il n'est absolument pas nécessaire d'appliquer une sous-couche sur la toile de verre. La première couche sera constituée de la peinture acrylique de finition, diluée avec 5 % d'eau. 24 heures de séchage sont recommandées.
Le deuxième couche de finition (acrylique, la même que pour la première couche, ou glycéro de même teinte que la première, dans le cas d'une pièce "humide") sera appliquée pure.
3 - Un rouleau à peinture en poil acrylique de 12 millimètres (ce que l'on appelle souvent un "antigoutte") fait parfaitement l'affaire.
N'oubliez pas de protéger par bâchage le sol et les meubles.

Bonne soirée. Cordialement.
0
phildemat Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016
21 août 2016 à 20:38
Merci beaucoup pour vos conseils/
Bonne soirée
0