Voyants machine a laver Indesit IWC612

Belzébuth - 22 août 2016 à 11:53
 papy35 - 26 août 2016 à 11:03
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma machine à laver indesit, sur laquelle tous les voyants clignotent.
Les programmes se lancent mais ils s'interrompent systématiquement avec lesdits voyants qui se mettent tous à clignoter en concert.
Ayant parcouru le forum en Long et en large j'ai démonté la carte electronique dans l'optique de changer un des condensateurs défectueux mais tous m'ont l'air en bon état. Une précision aucun des condensateurs n'est en 10 V, j'ai soit 2 en 400V ou 2 en 25 V. Je suis un peu dans le flou et j'ai besoin d'un peu d'aide.

Merci à tous les bricoleurs.

Belzébuth

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
26 août 2016 à 08:03
La cuve pleine d'eau ???
3
Rebonjour,

La machine a 4 ans et il n'y a pas de condensateurs 10V, que du 400 ou du 25.
Il n'y a pas non plus de condensateurs en position C17.
Je pense m'orienter vers le changement de tous les condensateurs et du Triac...
D'autres conseils?
0
Bonjour les bricoleurs,

J'ai changé les condensateurs et le Triacide et... toujours le même problème.
Auriez vous d'autres pistes?

Merci!
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
26 août 2016 à 06:52
Bonjour

Chaque condensateur est polarisé par une bande avez-vous respecté cette polarité???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Oui de ce côté là pas de problème. Ma machine s'arrête toujours en cours de cycle (au même endroit entre le rinçage et L essorage).
0
Oui la cuve reste pleine d eau. Ensuite quand je mets le programme essorage/vidange ça reprend et essore/vidange.
0
Tentez de faire se reset
Si le programmateur tourne sans arrêt la manip à faire
Réintitaliser la machine, mettre le programmateur sur un programme
Faire marche sur la machine
Le voyant clignote vite puis ralenti
Eteindre la machine attendre que la sécurité de porte se déclenche puis remettre sur un programme .
En principe c'est bon
0
Bonjour,

C'est la maladie de cette marque faiblesse des composants sinon rien à dire

Quel Age la machine ??

Ce type de panne,orientez vous vers la carte de puissance souvent en cause pour un problème de condensateur (s) ou TRIAC.

Mettre schéma machine concernant le modèle à traiter

La carte qui se trouve sur la machine, si vous là changez ou faites changer attention elle peut être vendue vierge dans ce cas il faut recharger sa configuration Hard Ware seul les pro ont le logiciel.,d'ou une réparation couteuse (carte,configuration,Mo,Déplacement)
si vous changez les condensateurs pas besoin de toucher à la config, 3 fois rien.

Ce qui cloche souvent:

Problème sur cette marque Indesit en général tous les voyants clignotent
Trois "condo" à changer pour être tranquille 5ans
Orientez vous vers le gros condensateur en C17 (680 µF 10V) que vous remplacez par un de 700 µF 25 V que vous achetez chez revendeur internet ou magasin d'électronique du coin.
La carte électronique est placée sur la face arrière de la machine sur un des côtés de l'arrière, près du sol. Vous avez deux autres condensateurs avec polarité (+ -): un 10V-100 µF et un 10V-400 µF. Attention,respectez la polarité sur le condensateur si vous les changez:

Le triac :d'origine était un BTB10-800RW pas facile à trouver , remplacé par un BTB10-600RW. La suite ok


Faites des photos et repérage avant demontage sinon après galère.

Outils : Fer à souder ,soudure fine pour électronique,et savoir le faire.
-1
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
22 août 2016 à 18:18
Bonjour

Pour le prix d'un condensateur ne pas hésiter à tous les changer.
-1