Lv siemens aquasensor

Résolu
Oooodile Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 22 août 2016 à 12:50
 papy35 - 25 août 2016 à 19:11
Bonjour
Mon Lv emet au demarrage et quelques fois durant le cycle de lavage un bruit strident du genre sirène.
Le seul voyant allumé etait celui du liquide rincage .j ai rempli. le reservoir mais le bruit continue.
Pas fe rapport non plus avec de la vaisselle mal disposee j ai vérifié à vide.
Quelqu un aurait il une idee?
Merci de vos reponses!=)

7 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
22 août 2016 à 15:04
Bonjour,

Ce bruit ne peut que venir d'une des pompes il le fait au début dés la mise sous tension ou pas si=oui pompe de vidange bouchée ou bloquée par.

s'il le fait durant le lavage pompe de cyclage la grosse turbine bloquée par.
0
Oooodile Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
Modifié par Emilie-Linternaute le 4/10/2016 à 10:22
Bonjour Papy
Merci de votre reponse..
J ai essayé à l 8nstant le programme express et..plus de bruit..ds les autres programmes bruit au debut puis arrêt du bruit et bruit à nouveau par m9ments courts et moins forts ultérieurement.
Donc la pompe ne serait qu obstruée et pas complètement bouchée ?
Si c est la pompe puis je la demonter moi même ? Ou
Essayer de faire tourner le LV avec du bicarbonate de soude ou qq chose de plus fort??
Merci par avance de vos lumières ! =)
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
Modifié par Emilie-Linternaute le 4/10/2016 à 10:24
Donnez la référence machine que vous devez trouver en ouvrant la porte étiquette collée face à vous?

un bon nettoyage au vinaigre blanc chaud ou bicarbonate de soude ne peut pas faire de mal mais uniquement pour les parties grasses mais objet ce qui semble être le cas il faut démonter la pompe vidange ou cyclage commencez par vidange après on avisera.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
Oooodile Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
22 août 2016 à 18:25
Bonjour
Voici le numéro que j ai trouve en bas derriere le LV
SIEMENS SN26M881FF
66940162
74
Je remarque que le bruit se fait entendre quasi seulement sur le programme intensif
Là je fais tourner le LV à 50 degres et pas de bruit sauf à un bref moment.
Ah si!..elle le refait au milieu du cycle!
Cela dit je ne comprends pas bien la fin de votre phrase un bon nettoyage ne peut pas faire de mal mais uniquement sur les parties grasses mais "objet ce qui semble être le cas"??
Il fzut demonter la pompe vidange ou cyclage??
Merci par avance !
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
22 août 2016 à 18:33
Oui le nettoyage au bicarbonate ou autre va nettoyer les durites,filtres et autres mais pas l'encombrement des pompes ou turbines.il semblerait que la turbine pompe de cyclage la plus grosse des deux soit la cause du bruit d'après vos dires.
Maintenant pouvez vous le faire vous même je ne connais pas vos capacités de dépannages surtout que cette marque est très bonne en qualité de machine,mais en maintenance compliquée.
Je vais vous mettre le schéma pour cous donner un aperçu après à vous devoir ou de vous faire aider.
schéma machine
Cliquez Ici

Pompe de cyclage et sa turbine en 0450
Pompe de vidange en 0455
Bonne chance
0
Oooodile Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
22 août 2016 à 19:17
Bonjour Papy
Et merci à nouveau.
A quoi sert la pompe de cyclage ?
Mais pourquoi privilégiez vous la pompe de cyclage?,
La pompe de vidange semble beaucoup plus accessible et facile à nettoyer non?de plus l origine du bruit ne pourrait elle pas provenir de son encrassement ?
0
la pompe de cyclage sert à faire tourner les bras et laver votre vaisselle pourquoi ne pas commencer pas celle de vidange vous pouvez mais moi je me base sur votre programme intensif.Il faut savoir que la pompe de vidange fonctionne en tout premier et en tout dernier.Maintenant c'est vous qui voyez par quel bout commencer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
23 août 2016 à 06:39
Bonjour

Je suis de l'avis de papy35 ; votre problème vient de la pompe de cyclage c'est le seul moteur à tourner pendant le lavage.
Pannes possibles:
une saleté dans l'hélice
roulements HS.
La pompe de vidange ne ferait ce bruit qu'au départ , et à chaque vidange, une entre le prélavage et lavage, et une entre lavage et rinçage.
0
Bonjour à tous
j'ai démonté la pompe de vidange et j'y ai trouvé un bout de verre!
Ouf! Plus de bruit!
Merci de votre aide!
Cordialement
0
Ravi pour vous merci du retour pour d'autres
0