Signaler

Lave linge indesit iwc 7125 qui clignote

Posez votre question Ax - Dernière réponse le 3 nov. 2017 à 09:52 par DAJO24
Bonjour,
Ma machine à laver indesit iwc 7125 (7kg) qui a 7 ans s'est mise à clignoter et ne marche plus depuis..! Les voyants des touche éco time, éco énergie, super rinçage, départ différé clignotent vert et le voyant de la touche marche\ pause orange..! Les voyants 9h et 12h ou essorage et vidange sont allumés vert..! La notice préconise d'éteindre et débrancher la machine et d'attendre 1 min avant de rallumer ce que j'ai fais mais le bouton on\off n'a pas l'air de marcher donc après avoir débranché puis rebranché, la machine met quelques minutes avant de se remettre à clignoter, aucunes touches ou sélecteurs ne modifient quelque chose..! Dernière chose le voyant de verrouillage de porte est éteint même hublot fermé..! Voilà je pense avoir décrit tout les symptômes donc si quelqu'un a la solution à mon problème je l'en remercie d'avance..!
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Démonter la carte électronique et changer les condensateurs.

Pour les 10v prendre des 25V :1.5€ maxi par condo
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Platine N° 20 Voir sur cette vue éclatée Il n'y a pas d'erreur à faire un condensateur reste un condensateur
Nota :il faut impérativement respecter la polarité. :moins = flèche

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour je viens de lire votre message merci..! Une petite précision tout de même, est-ce bien la carte électronique qui ce trouve à l'arrière en bas à droite de la machine..? Et n'y aurait il pas un schéma ou une vidéo pour voir exactement quels composants changer pour éviter toute erreur..? Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci encore pour ces précisions! J'ai démonté la carte électronique ( réf edt0117.11) mais pas de condo en 10V comme vous me disiez..! Un condo 10uF 400V et un 470uF 25V puis sur une autre petite carte montée en perpendiculaire sur la carte électronique elle même deux autres, un condo 400V 4.7uF et un 16V 470uF..! Ma question, faut-il changer juste les deux premiers cités qui ce trouve sur la carte principale ou tous les remplacer..? Merci..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si vous voulez éviter des déplacements je les changerais tous.
Pour le 16V 470µf prendre un 25V .
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour AX

Avez-vous résolu votre problème ? Si oui comment?

Merci
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !