Decouper caravane pour commerce ambulant

Caravankitchen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 23 août 2016 à 01:59
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 23 août 2016 à 08:20
Bonjour,

J'ai deja un foodtruck dans un Step
van Provenant de l'armée americaine, celui ci est en activité depuis 3 ans et me satisfait parfaitement mais seul souci, il m'à couté un os!
Ayant l'envie de me
Developer mais à moindre cout, j'ai acheter une vielle
Caravane (1976) que je compte modifier en prenant mon temps au fil de mes possibilités financières...
J'ai un pot soudeur, un autre menuisier, un autre electricien etc... On devrait donc y arriver.
On à commencer pas la vider completement et là surprise: le chassis roulant de la caravane semble impecable pour son age: Galva?
Mais en revanche la
Structure de la caisse est faite de toute fines lattes en bois autour desquelles est placée la caisse en plastique.
Du coup, impossible de découper sans refaire un chassis interieur en alu pour la renforcer que je fixerai, je pense, au chassis de la
Caravane. Votre avis? (Boulloné? Soudé?)
Mais ma question la plus importante est "avec quel outil découper la caisse en plastique pour éviter de tout sacager et me permettre d'avoir un découpe précise et nette?
C'est urgent, car la caravane étant maintenant complétement dénudée, et l'ouverture est la 1ere etape avant de poursuivre la "reconstruction"!
Merci d'avance pour vos
Conseils!
N.B: j'ai un chouette avantage, ma femme provenant d'une famille de forain, j'ai une carte "indépendant Forain" et suis donc exempt de contrôle technique pour toute remorque... Cela me permet donc une
Certaine
Liberté au niveau de l'amenagement.
N.B 2 : je suis en belgique

Toutes les idées sont les bienvenues!

Si certains veulent voir le food truck
Deja existant: www.caravankitchen.be
Chris.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
23 août 2016 à 07:49
Bonjour

J'utiliserais une scie sauteuse électrique avec lames appropriées.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Voir aussi ce post:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120788561-decouper-caravane-graziella-1979
0