Signaler

Congélateur LIEBHERR GN 2153 Index 20D/001 [Résolu]

Posez votre question miwy 1Messages postés jeudi 25 août 2016Date d'inscription 25 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mai 2017 à 08:11 par pllmh
Bonjour
j'ai un congélateur armoire depuis 10 ans de la marque Liebherr 2153 INDEX 20D/001

L'alarme sonore retentit aléatoirement mais le congélateur maintient la température de - 18°
Un appui sur la touche alarme le beep s'arrête mais le voyant reste rouge
Un appui sur la touche Super frost le congélateur passe à - 32°
Puis un second appui sur la touche super frostt le voyant rouge s'éteint et le congélateur repasse à -18°.
Comme c'est un congélateur No frost Il ne doit pas être dégivré raison de mon achat il y a 10 ans .
J'ai donc décidé de couper le courant pendant 24 h je pensais ne pas récolter d'eau et bien entendu j'en ai eu .
Je pense que le système de froid ventilé ne doit pas fonctionner correctement ce qui provoque du givre et finit par perturber la circulation du froid dans l'armoire .
J'aimerai connaître le mode de fonctionnement du froid ventilé comment est il commandé es ce en permanence ou en fonction des différences de températures dans chaque tiroir .
Si quelqun pourrait me dire ou je pourrai avoir le schéma électrique ainsi que la vue éclatée de ce congélateur .Pour moi un congélateur de ce prix là devrait durer au minimum 20 ans.
Sinon autant prendre un bas de gamme avec une extension de garantie de 3 ans cela fera 5 ans et je n'aurai pas dépensé la moitié du prix duLiebherr.

Merci de me renseigner s'il vous plaît
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Le froid ventilé oblige l'utilisation d'un système de degivrage automatique, a l'inverse du froid statique ou après un certain temps, l'utilisateur doit dégivrer manuellement. Une présence excessive de givre, empêche a votre échangeur d'absorber les calories de l'air intérieur, ce qui a pour conséquence une hausse de la température, si ce givre n'est plus éliminé automatique, c'est qu'il y a une panne sur le système de degivrage.
Je possède la vue éclatée, et le schéma en format pdf.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Merci de ne pas créer d'autres messages pour un même problème.
Voir sur cette vue éclatée
Voir sur cette notice

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Report de message. Merci de cliquer sur "répondre au sujet" pour un même problème.
miwy - 26 août 2016 à 08:31

Bonjour, ALEXIS
Merci pour l'info sur le dégivrage automatique je n'ai pas encore remis en service mon congélateur.
Par contre si tu as une vue éclatée du GN2153 et le schéma électrique en PDF.
Peux tu s'il te plaît me l'envoyer à cette adresse mail ***@***
Merci
MIWY- 27 août 2016 à 17:02
Bonjour
comme promis j'ai remis en service mon congélateur ce matin il fonctionne normalement après un dégivrage manuel complet je vais le laisser fonctionner toute la nuit et demain si tout continue à fonctionner normalement je remettrai les aliments demain .
Un grand merci pour la vue éclatée et la notice en anglais mais je comprends l'anglais.
Je pense que mon problème sera résolu avec ce dégivrage manuel tout au moins je l'espère
merci stf_jp87 et à Alexis
Répondre
MIWY- 27 août 2016 à 17:05
Merci à vous la communauté

miwy

michel
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On peut joindre des pdf sur la conversation ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Alexis1989

Par messagerie privée avec adresse mail.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
de rien,
Je dispose également d'une doc sur les fonctions cachés du réfrigérateur, réservé au technicien ou vous pouvez tester les composants, lancer un degivrage manuel etc...Si ça vous intéresse.
pllmh- 18 mai 2017 à 08:11
Bonjour

Je suis preneur de la doc sur les fonctions cachées.
***@***
Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour alexis

Je suis preneur, une information complémentaire est toujours enrichissante.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Alexis et stf_ jpd87
J'ai remis des aliments ce matin et tout fonctionne normalement
A voir dans le temps je n'attendrai peut être plus 10 ans pour dégivrer manuellement.Ou alors faire les tests avec le menu de la notice .
Encore merci pour m'avoir bien aiguillé sur cette anomalie.

Si cela ne te dérange pas je veux bien la doc du réfrigérateur pour l'instant je n'ai pas de frigo en panne mais cela est toujours intéressant surtout que le principe de fonctionnement ne change pas hormis les options .
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !