Congélateur LIEBHERR GN 2153 Index 20D/001

Résolu
miwy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 août 2016 à 17:26
 pllmh - 18 mai 2017 à 08:11
Bonjour
j'ai un congélateur armoire depuis 10 ans de la marque Liebherr 2153 INDEX 20D/001

L'alarme sonore retentit aléatoirement mais le congélateur maintient la température de - 18°
Un appui sur la touche alarme le beep s'arrête mais le voyant reste rouge
Un appui sur la touche Super frost le congélateur passe à - 32°
Puis un second appui sur la touche super frostt le voyant rouge s'éteint et le congélateur repasse à -18°.
Comme c'est un congélateur No frost Il ne doit pas être dégivré raison de mon achat il y a 10 ans .
J'ai donc décidé de couper le courant pendant 24 h je pensais ne pas récolter d'eau et bien entendu j'en ai eu .
Je pense que le système de froid ventilé ne doit pas fonctionner correctement ce qui provoque du givre et finit par perturber la circulation du froid dans l'armoire .
J'aimerai connaître le mode de fonctionnement du froid ventilé comment est il commandé es ce en permanence ou en fonction des différences de températures dans chaque tiroir .
Si quelqun pourrait me dire ou je pourrai avoir le schéma électrique ainsi que la vue éclatée de ce congélateur .Pour moi un congélateur de ce prix là devrait durer au minimum 20 ans.
Sinon autant prendre un bas de gamme avec une extension de garantie de 3 ans cela fera 5 ans et je n'aurai pas dépensé la moitié du prix duLiebherr.

Merci de me renseigner s'il vous plaît

8 réponses

Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 168
25 août 2016 à 20:50
Bonjour,

Le froid ventilé oblige l'utilisation d'un système de degivrage automatique, a l'inverse du froid statique ou après un certain temps, l'utilisateur doit dégivrer manuellement. Une présence excessive de givre, empêche a votre échangeur d'absorber les calories de l'air intérieur, ce qui a pour conséquence une hausse de la température, si ce givre n'est plus éliminé automatique, c'est qu'il y a une panne sur le système de degivrage.
Je possède la vue éclatée, et le schéma en format pdf.
1