Signaler

FRIGO LG - ne refroidit plus [Résolu]

Posez votre question Loluvier 1Messages postés vendredi 26 août 2016Date d'inscription 26 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2016 à 11:07 par stf_jpd87
Bonjour, Je possède un frigo combiné LG modèle GB7143AVRZ acheté en 2011.
Le congélateur fonctionne mais pas le frigo. Un technicien de la marque (SERVILUX pour LG - http://www.servilux.be/fr/default.aspx) est venu et a constaté que la plaque du fond était "prise" dans la glace. Il en a déduit qu'il fallait remplacer le Heater, le Sensor Defrost, et le Thermofuse. trois pièces assez peu coûteuses. En fait le frigo NO FROST ne l'est plus.
Ensuite la société (SERVILUX) m'a envoyé un mail pour me signaler que les pièces ne se trouvaient plus !!!!
Et c'est là que je suis très surpris. Ce frigo NO FROST n'est plus vendu sous ce numéro de modèle précis, mais LG vend toujours des frigos tout à fait semblables, dont le système de thermostat et résistance chauffante doivent être exactement les mêmes ...
LG, que j'ai alors contacté, me propose d'essayer d'obtenir les pièces par moi-même chez un fournisseur dont ils m'ont donné le nom (VEDELEC > http://www.vedelec.be/en/home), mais ce fournisseur me dit qu'il ne travaille qu'avec les professionnels !
Je ne trouve donc pour l'instant aucune solution. Merci pour les conseils éventuels, concernant, soit un revendeur de pièces chez qui je pourrais me fournir, soit un réparateur honnête qui pourrait acheter les pièces et venir me les remplacer chez moi.
Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Difficile de vous aider vous trouvant en Belgique.

Demander à Vedelec de vous donner un de ses détaillants proche de chez vous.
Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Loluvier- 4 sept. 2016 à 22:10
Merci pour l'info.
J'ai trouvé un technicien.
Les pièces soupçonnées défectueuses ne le sont finalement pas. Il semble qu'il s'agisse peut-être d'une faiblesse du moteur, liée soit au compresseur défectueux, soit à une fuite, et donc un manque, de gaz.
Quoi qu'il en soit, il est maintenant clair que LG est à éviter pour ce qui est des frigos. Acheter européen est plus que conseillé par les vendeurs de pièces et les réparateurs.
Affaire classée en ce qui me concerne.
Merci à tous pour vos interventions !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour,
cyberpièces a des contacts avec eux
peut être que cela pourra se résoudre
http://www.cyberpieces.com/
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, vous avez des vendeurs de pièces sur internet une fois et des réparateurs près de la frontière belge deux fois ?? peut etre que certains passent la frontière en douce ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le problème s'est posé sur mon LG, le congélateur fonctionnait mais le frigo a dégivré et monté à 15°C, ma première démarche a été d'appeler le SAV de Darty où l'appareil avait été acheté, mais on me donnait une semaine de délai avant l'intervention avec un minimum de coût de l'ordre de 130 euros pour la visite, j'ai eu une panne similaire sur un congélateur whirlpool l'année dernière il "montait" à 10 °C le type de Darty m'a indiqué qu'il était gelé et qu'il fallait le dégivrer durant 24heures, c'est ce que je fais environ tous les 6 mois, j'ai fait la même chose sur le LG remise en route après 12 heures d'arret et tout fonctionne à nouveau normalement.
Surtout en cas de panne pas de panique et surtout pas de pièces à changer!
En cas de remplacement je ne reprendrai plus de LG pourtant c'était le top à l'époque à en croire Que Choisir, ce qui laisse à penser que leurs tests devraient aussi se faire dans la durée.
stf_jpd87 36191Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 11 avril 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 11:07
Bonjour

Ne pas croire que c'est spécifique à cette marque, presque toutes ont ce problème, le champion : Samsung.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !