Fissures et givre paroi frigo Thomson DF35B (année 2000 ?)

Résolu
Amazone86 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 26 août 2016 à 17:33
 Amazone86 - 28 août 2016 à 10:05
Bonjour à tous,
mon frigo fait du givre (hauteur 40 cm et épaisseur d'au moins 5mm) sur la paroi du fond, en haut de la partie frigo. Il y a aussi plusieurs petites fissures.

Précisions du contexte :
- la partie congélateur de ce combiné est située au-dessus.
- C'est un classe N. Il fait 27 degrés voire plus à l'intérieur de la maison.
-Le compresseur semble fonctionner en continu mais la température intérieure n'est pas anormalement basse et le thermostat est réglé à 4 sur 10.
-Il a été dégivré et arrêté 5 semaines avant d'être remis en service il y a quelques jours.

Il a certes un peu d'âge mais si je pouvais éviter de le changer... Avez-vous une idée d'où vient le problème ? Y a-t-il des solutions pour réparer (soudure plastique, mastic ou autre) ? Comment faire et quel(s) produit(s) recommanderiez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
27 août 2016 à 06:27
Bonjour

Ce qui m'inquiète dans vos explications se sont les fissures. Qui dit fissures dit fuite d'eau par condensation dans la couche isolante. De ce fait perte de froid et rotation presque permanente du compresseur.
Je pense que la réforme est arrivée.
Cordialement
4
Tout d'abord merci stf_jpd87 pour cette réponse rapide.

En jouant un peu avec le thermostat, on arrive à stopper le compresseur et la couche de givre a fondu. Il reste qu' il y a pas mal de condensation au fond (est-elle normale étant donné les conditions ?) et il faut renouveler la manipulation régulièrement car heureusement le compresseur se déclenche à nouveau après un moment...

Les fuites d'eau dont vous parlez sont-elles consécutives aux fissures ?
Si, au contraire, ce sont ces fuites qui ont provoqué les fissures, d'où viennent-elles ?

Je vous pose ces questions car j'ai effectivement entamé des recherches pour changer l'appareil mais avant de trouver la perle rare, d'aller courir les magasins et d'être livrée.. des jours vont s'écouler.

Je me demande donc s'il faut traiter ces fissures, avec un mastic silicone tel que celui proposé par GEB (cuisine spécial alimentaire, résistant à des T° de -40 à +180 ; commandable uniquement sur leur site : env. 20E avec port) ) ou un mastic pour aquarium comme celui de Rubson (qui peut convenir pour contact alimentaire occasionnel : 14E en GSB).
Ce que je ne sais pas c'est si il y a un quelconque risque d'aggravation des fissures (fines et pas très longues : maximum 0.7mm sur 4cm) avec l'acide acétique contenu dans ces produits... Que pensez-vous de utilité ou de la pertinence d'un tel "colmatage" ?

Enfin, combien de temps pensez-vous que l'appareil peut fonctionner de cette manière "boiteuse" ?

Merci d'avance
Cordialement
0
Un grand merci à vous stf_jpd87 pour votre accueil et votre disponibilité. Me voilà rassurée et confortée dans mes choix.
Bonne journée
0