Signaler

Code erreur FA sur lave vaisselle whirpool [Résolu]

Posez votre question vanes - Dernière réponse le 16 juin 2017 à 14:04 par papy35
Bonjour,
Nous avons un soucis avec notre lave vaisselle Whirlpool, au début il nous marquais le code erreur F01. Nous avons changé la sonde de température comme cela étais indiqué sur plusieurs forum.
Notre lave vaisselle ne fonctionne toujours pas et maintenant il nous marque le coude erreur FA.
Pourriez-vous nous aider car nous ne trouvons pas la solutions avec mon mari.
Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Code panne FA ou 11 clignotements du voyant:Détecteur optique de présence d'eau défectueux ou à nettoyez.
Avant faites
Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, mon mari viens de le basculer à 45° comme vous venez de nous le dire mais le code erreur s'affiche toujours.
maintenant quoi faire, s'il vous plaît. Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous ouvrez la porte de la machine vous démontez le bras du bas,vous enlevez le filtre et dans le fond de la cuve vous allez trouver une petite grille noire voir grise selon les marques vous la démonter ,nettoyage ensuite complet de la cuve vous allez trouver le détecteur niveau d'eau idem nettoyage

Dans un premier temps faites chauffer du vinaigre blanc que vous versez dans la cuve et laissez agir 30mn puis écopez le tout bien rincez ensuite faites un essai après remontage du tout

Détecteur Niveau d'eau
http://www.jeremplace.com/2534-parabole-acier-480140101529.html

Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour papy,

Nettoyer la sonde nous l'avons déjà fais, de plus c'est cette sonde que nous venons de changer. Alors la mon mari viens de changer le tuyau d'arriver d'eau, mais cela n'a rien changé.
Nous ne savons pas quoi faire.
En tout cas merci de ton aide.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Déjà je ne parle pas de la sonde car elle ne se trouve pas à cet endroit arrêtez de changer en jouant à piles au face.

F01 confirme le détecteur fond de cuve visible de l'intérieur démontable par dessous
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
excuser moi de ne pas vous avoir compris. mais votre détecteur de biveau d'eau nous ne le trouvons pas. pour nous, c'étais la même chose.
je ne joue pas à pile ou face.
nous essayons seulement de réparer notre lave vaisselle comme on peut.
dans tout les cas je vous remercie de nous aider.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour papy,
nous venons de re regarder au fond de la cuve et nous ne trouvons pas de petite grille, ni le détecteur d'eau. le détecteur ressemble à quoi s'il vous plaît.
Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si vous n'avez pas ce modèle vous avez sans doute un autre donnez la référence machine que vous trouvez en ouvrant la porte face à vous
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
les réf du lave vaisselle sont :
Whirlpool All in 1
ADP 6829 PC
c'est un power clean.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
N'ayant pas de schéma pour votre référence je vous mets la 30

https://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADP6830WH%20854283029910.pdf

pièce en 583

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
excusez moi mais le détecteur de niveau s'appelle comment sur votre fiche technique car je ne le trouve pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Etant donné que nous avons pas votre schéma machine prenez des photos que vous déposez lors de votre prochaine réponse afin de voir à quoi ressemble la machine,selon procédure ci-dessous:
Faites quelques photos et les mettre sur le forum à votre prochaine réponse en utilisant cette procédure.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images ou sur le bureau.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/z8853SLs-imag.png

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Vous validez le message.
Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"

pour info un exemple de petite grille

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Papy35,
Je me permets de rebondir sur ce sujet car je me trouve dans une situation identique à celle de Vannes.
Code erreur F1( sonde température defectueuse) sur notre Lave Vaisselle Whirlpool ADG 6949 IX.
Nous avons donc changé l'interrupteur hydrostatique(commandé sur whirlpool piecesdetachees.) (583 sur votre schéma).
Une fois la pièce remplacée le LV a lancé son cycle de lavage puis s'est arrêté au bout de 5min laissant apparaître le code FA(détecteur optique présence d'eau défectueux ).
Le code erreur F1 et FA se réfèrent à la même pièce aussi je ne sais quoi faire.
Auriez vous un conseil/une solution à m'apporter?
Merci par avance.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

vous avez basculé la machine mais une fois revenu à sa position initiale avez vous appuyé 7 secondes comme demander sur le bouton DEPART.

Avez vous eu de l'eau à s'écouler par dessous le bac de récupération.

Vous avez changé OWI ok mais avez réinitialisé le LV

PROCEDURE : Revenir paramètres usine.

1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.
5- Appuyer 5 secondes sur le bouton (Départ / Démarrage)

Indicateur de présence d'eau ( WI ) Pour chassis WHIRLPOOL - LADEN - RADIOLA - BAUKNECHT - IGNIS IKEA

Si votre appareil affiche un code erreur FA cette pièce est la principale cause.

Elle est située sur le coté droit du fond de cuve

Vérifiez l'état de votre cable et de ses connecteurs, il faut parfois le changer aussi
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !