Signaler

Baisse pression eau chaude [Résolu]

Posez votre question jloiseau - Dernière réponse le 19 sept. 2016 à 18:04 par xplom
Bonjour,
La pression de l'ensemble des robinets d'eau chaude a baissé continuellement ces 3 derniers mois pour finir par être quasi nulle en revenant de vacances. J'ai donc pensé à un bouchon calcaire au niveau de la sortie eau chaude ( en regardant le forum) mais en dévissant le flexible et le raccord en laiton de la sortie eau chaude pas de bouchon. Pourtant quand j'ouvrais le robinet de sécurité du flexible la pression était forte 1/4 de seconde puis rebaissait. Je suis en train de vidanger le chauffe eau avec un bon débit ce qui me fait penser que le bouchon n'est pas non plus sur l'arrivée d'eau froide. S'il y des suggestions...
Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
en fait le chauffe eau a 7 ans
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je suppose qu'il est vide depuis hier au soir??
Donc démontage de la base pour enlever le calcaire .
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
avez vous un réducteur de pression ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
non il n'y a pas de réducteur de pression
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Avez vous changé le groupe de sécurité ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
non je n'ai pas changé le groupe de sécurité mais j'ai du mal à comprendre comment le groupe de sécurité pourrait être responsable de la pression en sortie du ballon
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
simple quand vous ouvrez un robinet d'eau chaude c'est l'eau froide qui pousse l'eau chaude hors du ballon
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai remis la ballon d'eau chaude en eau sans réenclencher le fusible du ballon(au cas ou je devrais le revider pour enlever le calcaire de la cuve). Maintenant quand j'ouvre le robinet à fond sur l'eau chaude la pression est normale pendant 4-5 seconde avant de rechuter.
docchaudiere 1859Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 27 août 2016 à 10:57
Bonjour, si j'ai bien compris en sortie de ballon vous avez 4 à 5 secondes de pression puis la pression baisse... donc voir au niveau du groupe de sécurité comme le dit Xplom, il y a un clapet anti-retour qui peut être bloqué.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok je vais essayer ça alors
je vous tiens au courant
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pourquoi ne pas enfoncer un long fil rigide dans la sortie d'eau chaude???
xplom 21645Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 27 août 2016 à 12:44
tout a fait, mais ça c'est pour le bouquet final, Polo, laisse nous du suspense :o)
sujet grat grat
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sur eau quand la pression baisse juste après ouverture d'un robinet, la plus part du temps c'est le groupe de securité, réducteur s'il est placé juste avant le ballon.
lekabilien 9507Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 8 septembre 2017 Dernière intervention - 27 août 2016 à 12:12
Eau chaude bien sûr..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai déjà fait le long fil rigide dans la sortie d'eau chaud, ça passe sans problème
xplom 21645Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 27 août 2016 à 12:57
bon ben on en revient au groupe de sécurité
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donc si vous démonter le groupe de sécurité et si vous ouvrez la vanne le problème devrait se produire au même titre que s'il était monté?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'essaye de démonter le groupe ce soir, je vous tiens au courant
xplom 21645Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 28 août 2016 à 17:13
un dimanche soir ! vous êtes cascadeur sans filet !!!
logiquement la vanne noire vous pète au visage
avant toutes choses vérifiez que le général ferme bien
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je rajoute qu'avant de démonter le GS il faut avoir un neuf, sinon pourquoi démonter ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est bon j'en est acheté un neuf hier. Mais pourquoi pas le dimanche soir je comprends pas.
xplom 21645Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 28 août 2016 à 18:23
disons que c'est un peu l'expérience qui parle, assurez vous que la vanne compteur ferme bien
Répondre
lekabilien 9507Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 8 septembre 2017 Dernière intervention - 28 août 2016 à 18:24
Une devise d'xplom. Pas le week-end parce qu'en cas de problème, pas de pro disponibles et pas de magasin ouvert.
Cela se tient si on est pas casse-cou.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ça se tient comme devise. alors j'attendrai demain.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sage décision.
Tenez nous au courant de la suite.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon après quelques contre temps j'ai changé le groupe de sécurité la semaine dernière et maintenant la pression est parfaite. Le temps que le chauffe eau remonte en température le groupe de sécurité goutte fortement pendant environ un jour pour libérer la pression due au changement de température. Merci à tous
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Voila, depuis le début on parlais GS.
Merci du retour, bonne journée
xplom 21645Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 18:04
bonjour
merci pour le retour
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !