Darda et hot wheels

jerome - 29 août 2016 à 13:40
 jerome - 13 sept. 2016 à 14:51
Bonjour,
je sais que ce n'est pas trop du modélisme, mais c'est le thème qui s'en rapproche le plus ...
et puis si quelqu'un à la réponse, on ne sait jamais.

alors voilà, Vous connaissez surement les circuit et Rail DARDA ( dont j'ai la chance d'en posséder beaucoup beaucoup, et on s'amuse bien avec ma fille ), et ce que l'on fait maintenant chez hot wheels , les pistes builders, et notamment le boost pist builder, qui se met entre 2 rails pour relancer la voiture . ma question :
peut on enclancher ( meme plus ou moins bien ) un rail DARDA dans les systemes hot wheels et plus particulierement dans le boost piste builder ?

merci par avance !!!!
A voir également:

1 réponse

re : alors oui et non ...

je peux mieux répondre à ma propre question ( LOL ), puisque j'ai trouvé un rail hot wheels. ça peut servir à qui lira ceci plus tard ...

les rails hot wheels sont plus petites que les rail Darda, et ce n'est pas la meme largeur de "clips" ou "jonctions" en dessous.
largeur HW : 40mm exterieur, 38mm interieur (rebord légerement en biais)
largeur darda :42mm exterieur, 40mm interieur ( rebord droit )

mais, 1) en recoupant sur une moitié une jonction plastique du dessous de rail Darda on peut l'inserer dans le rail hot wheels.
et comme rail hot wheels plus petit que rail darda, on met d'abord hot wheels pour ne pas que la voiture bute dans les rebords si c'est dans l'autre sens. 2) on peut trouvé n'importe quel morceau de plastique fin ( 2mm epaisseur ) pour se fabriquer des jonctions si il en manque.

voilà donc on peut combiner hot wheels et darda, a conditions de mettre d'abord les rail hot wheels dans le sens du circuit ou de la course et ensuite darda ; et de se bricoler simplement et rapidement des jonctions adaptées.

bonne courses !!!

ps: j'avais gardé mes darda d'etant petit... mais comme c'est pas evident de trouvé des lignes droites surtout, et que ca coute un bras les nouvelles... meme avec le bon coin, c'est surtout des looping mais peu de lignes droite...
donc avec ma fille on va se faire une super piste de 4 ligne droite collé de 15 m de long !!!! oh les belles courses !!!!
0