Initialiser des Etiquette électronique de gondole (eeg)

@DacThal Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 29 août 2016 à 16:01
 magasin - 25 mars 2022 à 16:47
Bonjour,
la situation en deux mots:

Je travail dans un commerce disposant d'étiquette électronique pour indiquer le prix des produits en rayon. La pile de plusieurs étiquettes sont en train d'arriver en fin de vie et au fur et à mesure l'affichage faibli puis s'éteint.

L'entreprise à qui nous avons acheté ces étiquettes nous demande une prestation pour enlever la pile et remonter l'étiquette. Il y a apparemment une manipulation à faire lorsque l'on remet une pile neuve dans une étiquette. J'ai changé la pile de l'une d'entre elle et effectivement l'écran se met à clignoter sans rien afficher d'autres. Sans cette manipulation l'étiquette est inutilisable...Mais la prestation du fournisseur coûte les yeux de la tête...C'est plus intéressant d'en acheter de nouvelle =/

Ma question: Savez vous de quelle type de manipulation s'agit il ? Faut-il un appareil spécifique? Si oui, lequel ? Existe il un moyen de changer la pile sans pour autant rendre l'étiquette inutilisable derrière...?

Marque: NCR Corporation
Modèle: Inconnu

Merci pour votre participation =)
A voir également:

4 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
Modifié par fred.ml le 30/08/2016 à 20:53
Bonjour, votre question a attiré mon attention. Ma sœur bosse chez "Je positive " pour ne pas citer la marque de l'enseigne.
Je viens de lui téléphoner à propos de votre question.
Leurs étiquettes électroniques sont de la parque Pricer , lorsque les piles sont mortes ils les renvoient au fabriquant et reçoivent des neuves, comme pour vous le remplacement des piles par le fournisseur coutent plus cher qu'une étiquette neuve.
Par contre ma sœur me dit que c'est déjà arrivé qu'une étiquette lui échappe et tombe au sol et que le tiroir des piles soit éjecté mais qu'en replaçant immédiatement les 2 piles l'étiquette re-fonctionne. Par contre si elle met trop de temps à remettre les piles l'étiquette ne fonctionne plus.
Vous n'êtes pas à une étiquette près, tentez le coup, prenez une étiquette qui fonctionne, retirer les piles puis remettez les en place et voyez si elle re-fonctionne. SI c'est le cas vous aurez la seul solution, il faut remplacer les piles des que l'affichage diminue.

J'ai lu sur le net que les étiquettes possèdent une mémoire RAM, pas de flash, C'est a dire que si l'étiquette perd son alimentation, non seulement les données affichées s'envolent mais aussi le firmware ( programme de fonctionnement et d'identification de l'étiquette).



Fred.ml
1
@DacThal Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
31 août 2016 à 09:15
Merci pour votre réponse détaillée ! J'essaye ça ce matin et je vous tiens au courant !
0