Aidez moi à trouver le produit adéquat

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 août 2016 à 16:23
 Profil bloqué - 1 sept. 2016 à 23:31
Bonjour,
j'ai fait le tour de tous les magasins de bricolage et je ne trouve pas.
j'ai un mur de cuisine recouvert de carrelage mais il a été rallongé et à l'endroit du "rajout" le platre a été fait à la même épaisseur que là où il y a le carrelage ancien. je cherche un produit pour recouvrir le tout relativement fin et souple à mettre par dessus. comme il y a de la découpe autour d'un passe-plat je pensais mettre des dalles adhésives comme vu à la télé sur M6, (dont des échantillons sur sur la photo et ça tient vraiment très bien) mais le mur étant relativement grand, la répétition des tous petits motifs de ces dalles ne serait pas jolie. (c'est bien pour une crédence mais pas sur une grande surface).
.

il me semblait avoir trouvé quelque chose d'à peu près similaire en grande surface, mais au moment de commander et payer, un vendeur m'a dit que ce serait trop lourd et que ça ne tiendrait pas, même avec de la colle forte. il m'a montré ce qui est en présentoir vertical dans le magasin et il m'a montré que ça tenait avec des clous.

donc je suis perdue et je ne sais vers quoi me retourner; AURIEZ VOUS UNE IDEE, UN CONSEIL, comme je suis seule, je ne peux pas me lancer dans de gros travaux d'autant moins que mon poignet ne peut pas étaler ni béton ni peinture.

je vous remercie par avance de votre participation pour me donner des idées.
cordialement.
Mamieboutique
A voir également:

17 réponses

Bonjour :une tapisserie spéciale cuisine (plastifié) ,fera l'affaire .
environ 1.5 a 3 mm d'épaisseur selon la qualité ..
bien sur prendre de la colle adéquate !
0
Bjr, pourquoi ne pas garder ce beau carrelage? facile a entretenir relativement neutre ... en fait le plus moche c est votre passe plat de couleur bois (peignez le en blanc)!! question de gout me direz vous ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Utilisateur anonyme
31 août 2016 à 00:09
bonsoir,
Parce que -tout simplement- comme je l'ai dit dans mon post et comme je l'ai appuyé d'une photo du mur, la partie agrandie et brute de plâtre et il n'a pas été laissé la place de faire une continuité du carrelage.

j'ai donc un bout de mur différent du reste. Alors que la couleur du passe plat plaise ou pas, ça reste à mon humble avis secondaire par rapport à la question posée.




0
Profil bloqué
31 août 2016 à 08:44
et un coup de peinture ne ferait pas l affaire ?? tout simplement ??
0
Utilisateur anonyme
31 août 2016 à 08:52
bonjour,
on verrait donc tous les sillons des carrelages en relief sous la peinture et le bout du mur serait bien lisse..... point de vue esthétique j'ai un doute.
0
Re, vous m avez mal compris il faut repeindre le bout de mur lisse (blanc ou bleu cérusé) et laisser le carrelage tel quel (pour ma part?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2016 à 09:13
re, 1 mur, 2 finitions, non vraiment pas mon style. merci quand même

0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
31 août 2016 à 09:14
Bonjour

Je serais de l'avis d'Icare en mettant une baguette de séparation entre le plâtre et le carrelage, ou tout carreler d'un autre carrelage.

Dans tous les cas votre poignet et un sérieux handicape aux travaux.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2016 à 09:47
bonjour stf_
il y aurait donc une baguette en relief au milieu ! qui ferait la séparation... ça ferait peut-être un peu rafistolage non !
je reste en recherche d'un produit qui puisse recouvrir et uniformiser tout le mur et je viens de voir ça chez castorama :

Carrelage mural auto-adhésif béton noir 22,5 x 45 cm - CASTORAMA
ou
Carrelage mural auto-adhésif Food 22,5 x 45 cm x2

mais si les vendeurs de chez Mr M... avaient raison ? est ce que ça tiendra ou est ce que c'est trop lourd ?
je n'avais pas vu ces références en juin et donc je vais y aller chez casto mais si quelqu'un en a déjà posé et peut me dire s'il faut ajouter ou pas de la colle. merci d'avance de votre aide.
cordialement.


0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
31 août 2016 à 12:07
Je vous déconseille tout ce qui est collage généralement, se décolle à la chaleur.
Mais ce n'est qu'un avis.
0
Paul-Bernard Messages postés 46453 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
31 août 2016 à 15:28
Bonjour mamieboutique, bonjour à tous.

J'aimerais attirer votre attention sur un "détail": il semble, d'après la photo, que les meubles de cuisine, le four, etc... viennent en recouvrement du carrelage existant.
Cela rendra donc très difficile la pose d'un nouveau carrelage par-dessus l'existant, et interdira la pose de dalles auto-adhésives dans un rayon d'environ 1 mètre autour de la porte du four (danger de décollage, ou pire, d'inflammation). De même, les carrelages existants ne pourront pas être peints dans le même rayon d'environ 1 mètre autour de la porte du four , pour les mêmes raisons d'inflammabilité.
De toute façon, les dalles auto-adhésives n'auraient jamais été assez adhérentes sur un mur, elles auraient bloqué l'ouverture des portes, de la porte du four, etc...
Je vous le dis: la moins mauvaise solution à mes yeux est de laisser les carrelages tels qu'ils sont actuellement. Pour la partie du mur qui n'est pas carrelée, pourquoi ne pas faire tailler une plaque de mélaminé blanc, assorti à la couleur des éléments de cuisine, et la fixer solidement sur cette partie du mur ? On pourra par la suite y fixer des cadres, des étagères, etc...
Ce serait à mon avis le moindre mal (et une des solutions les plus économiques).

Bon après-midi. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2016 à 15:56
ouah ouah ouah........ alors là MERCI Paul-Bernard.

et bonjour à vous. je ne sais pas comment vous remercier. contre de tels arguments R.A.D.

effectivement j'abandonne les dalles adhésives et tout autre mode de recouvrement. je vais voir si dans les carreaux qui m'ont été laissés par les vendeurs de la maison, il y en a assez pour recouvrir l'extension. si oui, je suis sauvée et je vais essayer de piocher pour mettre tout sur le même niveau, ou, si piocher n'est pas faisable je ferai un raccord avec une baguette à carrelage, ou si je n'en ai pas assez je mettrai un lé décoratif ou une plaque de "je ne sais pas quoi encore" qui serait rigide et fine à la fois.

encore un grand merci Paul-Bernard et bien cordialement.
Mamie boutique
0
Paul-Bernard Messages postés 46453 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
31 août 2016 à 16:00
Re-bonjour mamieboutique.

Je suis ravi d'avoir pu vous rendre service.

Amicalement.
0
Utilisateur anonyme > Paul-Bernard Messages postés 46453 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
1 sept. 2016 à 17:17
bonjour Paul-Bernard,
je me permets de m'adresser directement à vous car vous avez été de bon conseil et je souhaite "abuser" encore.
si vous avez suivi la suite des échanges, vous avez lu un certain commentaire et comme ce n'est pas la première fois que j'ai du mal avec cette personne, j'ai préféré ne pas répondre. mais.... malgré tout j'ai besoin de conseils.
alors j'ai fait le compte des carrelages laissés par les vendeurs. Il y en a assez, même tenant compte des découpes (car ils ont laissé les chutes aussi). donc j'envisage de les poser, et comme bien entendu je ne suis pas de celles qui se contentent d'un travail bâclé, je voudrais bien ne pas être obligée de faire une surépaisseur pour que l'ensemble du mur soit lisse d'un bout à l'autre.
le conseil que je viens chercher est : auriez vous une astuce, un truc pour creuser et que ce ne soit pas dévastateur, avec quel genre d'outil pour que je ne peine pas trop.
comme je suis une dame seule et plus jeune du tout "et surtout n'ayant pas les moyens financiers de payer quelqu'un (même si le conseil faites vous aider me plait bien) le problème est que je suis vraiment seule, et que maintenant que je vis en Espagne toujours pour mieux m'en sortir, je ne connais personne et demander de l'aide équivaut à faire établir un devis par une entreprise. donc inenvisageable avec mes 774 € de retraite.
je vous suis reconnaissante de vos bonne idées et conseils.
amicalement.
mamie boutique
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
31 août 2016 à 15:59
Bonjour,

Pour moi, je vois plus une solution type "béton ciré"...

https://www.travauxbricolage.fr/travaux-interieurs/cloison-amenagement/faire-beton-cire-sur-carrelage-sol-mural/

Cdt.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2016 à 17:47
non, je ne peux pas faire ça, car vu l'âge avancé que j'ai maintenant, le fait d'être une dame seule, et handicapée (entre autre poignet peu mobile) le mouvement d'étalement de droite à gauche ne m'est pas possible.
merci quand même.
cordialement.

0
Profil bloqué
31 août 2016 à 18:19
si droite gauche ne vous inspire pas comme bcp .. vous pouvez tjs fait de bas en haut avec un rouleau ?? ca ne vous donnera pas plus de travail que de coller a bout de bras sur un escabeau ?? sinon faite vous aider !!
0
Utilisateur anonyme
31 août 2016 à 18:52
no comment !
0
Bonsoir :je pense que icare ne pensait pas a ton PB !;seulement a aider !!!
car en temps que bricoleur.. je travaille tjrs de gauche a droite ! et l'inverse je ne peux pas ..sans handicap !
LE cerveau commande !
0
Paul-Bernard Messages postés 46453 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
Modifié le 10 juil. 2017 à 16:55
Bonsoir mamieboutique.

Inutile de vous adresser directement à moi. Le forum est ouvert à tous, et tous les avis pertinents y sont les bienvenus. Y compris les avis d'Icare95, même si son ton ne vous agrée pas.
Le problème maintenant est technique: comment creuser le morceau de mur non carrelé, sur une épaisseur que j'estime entre 10 et 25 millimètres ?
D'abord il faudrait savoir de quoi ce mur se compose...
Briques, béton, carreaux de plâtre , autre chose ?
S'il ne s'agit que de plâtre, c'est peut-être faisable. Si c'est du béton ou de la brique, ce sera très difficile. Même si ce n'est que du plâtre...
Il faudra toujours (je pense) faire appel à la technique du marteau + burin, qui nécessite des poignets solides et résistants. Et je redoute que cela soit au-dessus de vos forces. De plus, il faudra enduire le mur avant de le carreler. L'opération d'enduisage fait aussi appel à la force du poignet.
J'ai beau y réfléchir, je ne vois pas vraiment d'autre solution à vous proposer.
Quand Icare vous disait de vous faire aider, il avait raison. N'existe-t-il pas, dans votre commune, d'associations d'aide aux personnes agées ou affaiblies? Vous pourriez chercher dans ce sens... C'est sûr qu'une entreprise risquerait de vous demander trop cher.
Je ne sais pas trop que vous dire. Notre forum ne peut vous aider que techniquement, mais sur le plan humain, nous ne pouvons que vous apporter notre soutien moral.
Attendons d'autres avis.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2016 à 21:56
oui vous avez raison. c'est sûrement ma faute, je dois manquer d'ouverture d'esprit !
quant au mur, c'est de la brique avec un enduit platre. donc effectivement ça risque d'être trop dur pour moi.
non malheureusement, il n'y a pas d'association d'entraide en catalogne et c'est vrai qu'Icare avait raison "me faire aider" et pensez vous que je n'ai pas essayé de trouver autour de moi, avant de m'adresser au forum.
je vais continuer de chercher la solution et je vous remercie de votre soutien même si vous dites qu'il est technique, vous avez quand même un rôle humain -éventuellement savoir s'adresser à une personne inconnue nécessite une grande dose d'humanité justement-;
mes parents me disaient toujours de garder cette devise de vie :
tu vois toujours la poussière qui est dans l'oeil de ton voisin, mais tu ne vois pas la poutre qui est dans le tien.
je n'ai peut-être pas su appliquer cette devise.
pardonnez moi et cordialement.*
je clôture donc cette question.
0
Paul-Bernard Messages postés 46453 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
1 sept. 2016 à 22:11
Re-bonsoir mamieboutique.

Je ne vous accuse de rien, et je ne vous reproche rien.
Mais, franchement, je ne vois pas comment vous aider, car je ne trouve pas de solution technique qui vous soit applicable.
C'est pour cela qu'il ne faut pas fermer cette discussion. Peut-être un internaute aura-t-il une suggestion à nous apporter ?
C'est en tout cas ce que je souhaite.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Re la solution ?? vous proposez le gite et le couvert pendant une semaine pour faire les travaux et vous fournissez le matériel de construction et peut etre que quelqu un se dévouera ??
une vieille devise du jour "tout ce qui est gratuit n a pas de valeur" ou son négatif "il n y a que la valeur du travail qui peut etre comptabilisé"
PS: relisez ma signature vous verrez qu un coup de peinture est une bien meilleure affaire !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0