Signaler

Réfrigérateur américain LG sxs [Résolu]

Posez votre question daisycorto 7Messages postés mercredi 31 août 2016Date d'inscription 12 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2016 à 18:28 par stf_la sudiste
Bonjour,
mon réfrigérateur ne réfrigère plus ou très peu, tant la partie congélation que la partie normal..
l'eau est bien fraîche et j'ai eu des glaçons...
je l'ai débranché durant 24 heures, il est très long à se refroidir.
je souhaiterai avoir un avis et avoir les conseils .
le réfrigérateur est récent, il a 2 années et 2 mois (donc hors garantie, je me suis renseignée)
je vous remercie de votre réponse
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si vous avez fait un dégivrage sur 24 h portes ouvertes, le temps de refroidissement est assez long, surtout par ce temps.
Voir dans le temps si la température reste conforme.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je vous remercie de votre réponse, j'ai débranché 48h, la partie réfrigérateur ne refroidit pas bcp et la partie congélateur est à la même température que le réfrigérateur, que dois je penser et que dois je faire?
merci de votre réponse.
stf_la sudiste 18430Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2016 à 08:43
bonjour,
cela fait combien de temps qu'il est rebranché ??? donnez les températures de la partie frigo et de la partie congel
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, merci de votre réponse,
L'appareil est rebranché depuis 4heure, la partie congélation programmé à -18, reste à une température constante de 18°, la partie réfrigérateur est programmé à 6 et reste à une température de 19°, une heure plus tard, la partie congélation programmé à -21 reste à une température de 18° et la partie réfrigérateur programmé à 4 reste à une température de 19°...qu'en pensez vous??? merci de votre réponse, bien cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

est ce que vous entendez le compresseur ?? est ce qu'il est chaud ???
daisycorto 7Messages postés mercredi 31 août 2016Date d'inscription 12 septembre 2016 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 16:05
hello, j'entends bien un moteur, est ce le compresseur je ne sais pas où il se positionne, pourriez vous éclairer ma lanterne afin que ma réponse soit optimale. merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le compresseur est la grosse boule noire que vous avez derrière en bas
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je ne peux pas le voir, il y à une grande plaque de métal devant, je ne sens pas de chaleur en y posant la main; par contre en bas, il y à 2 grilles d'où je sens les effets d'une soufflerie, et l'air n'y est pas chaud.
stf_la sudiste 18430Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 17:25
et bien enlevez la grille
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
alors, j'entends le compresseur, il a un bruit constant et il n'est pas chaud
stf_la sudiste 18430Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 08:37
alors si votre compresseur (moteur) fonctionne constamment sans arret, c'est qu'il y a un manque de gaz ... donc le mieux est de voir avec un frigoriste car vous ne pouvez rien faire vous meme
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous ne confondez pas avec le ventilateur ??? si le compresseur tourne il est chaud.
Donner la référence de votre appareil, merci.

daisycorto 7Messages postés mercredi 31 août 2016Date d'inscription 12 septembre 2016 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 19:22
A priori, j'ai repéré la boule noire en bas et derrière dont vous m'aviez parlé, dq je le touche , il n'est pas chaud et il émet un bruit constant, pas trop fort.
la ref de l'appareil est LG us SXS....merci encore.
Répondre
stf_jpd87 41032Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 07:02
us SXS n'est pas une référence LG

Je pense comme Alexis si nous parlons bien du compresseur.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

C'est qu'il y a une fuite sur votre circuit frigorifique, et que vous avez perdu la totalité du fluide, ce qui explique que vous ne descendez pas en température et que votre compresseur n'est pas très chaud.
daisycorto- 13 sept. 2016 à 10:59
Bon, je suppose qu'il faut changer la pièce. Est ce que cel vaut le coût rapport prix du réfrigérateur (1000€) et le coût du déplacement, heures de travail et pièce à changer????merci encore de vos réponses .
Répondre
stf_la sudiste 18430Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 11:07
Il faut voir avec votre frigoriste ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re bonjour,
Ayant acheté ce réfrigérateur dans un centre commercial, le service n'a pas de frigoriste...connaissez vous le prix de la pièce a changer? merci de votre réponse, cordialement
stf_la sudiste 18430Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 18:28