Laine de roche,à changer ?

Azucena57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 1 sept. 2016 à 01:08
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 1 sept. 2016 à 11:54
Bonjour,

J'ai acheté une maisonnette de 80 m2 dont les combles perdus (charpente dite "américaine") contiennent de la laine de roche soufflée lors de la construction (1986). Il me semble que cette laine de roche a dû se tasser depuis et qu'elle doit contenir beaucoup de poussière et autres saletés sans doute, sans compter qu'elle a dû perdre en efficacité, non ? Faut-il la changer et, si oui, existe-t-il des produits faciles à poser et dois-je faire mettre un pare-vapeur ?
Ma fille et moi sommes allergiques et asthmatiques. La laine de roche soufflée est-elle une bonne isolation dans ce cas ou présente-t-elle des risques ? Me conseillez-vous autre chose ?
Par ailleurs, avant de m'engager à faire réaliser des devis, ce type d'opération est-il très coûteux ?
D'ores et déjà un grand merci pour vos conseils avisés !

1 réponse

MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 87
1 sept. 2016 à 11:54
Bonjour,

Vous trouverez dans ce lien https://www.toutsurlisolation.com/isolation-combles-perdus-ancien-isolant la plupart des réponses à vos questions.

Il faut donc déterminer si vous pouvez ou non conserver l’isolation existante, si vous pouvez apporter un complément d’isolation.

Concernant le coût, les devis sont en général gratuits et je vous invite à consulter plusieurs professionnels de l’isolation dans votre secteur géographique et leur demander leur avis par la même occasion. Cela permettra de vous faire une opinion en comparant les devis. De plus la réalisation des travaux par une entreprise agrée RGE, à condition de mettre en œuvre la résistance thermique minimale exigée (7 m².K/W) en combles perdus (lire ici https://www.isover.fr/mon-projet/ma-renovation/financer-vos-travaux-de-renovation/le-credit-dimpot-transition-energetique , vous permet d’accéder au crédit d’impôt.

Je reste à votre écoute si vous avez des questions après avoir pris connaissance des informations données par le biais de ces liens.

Bonne lecture :)
0