Machine Faure 1100 tours ne se lance pas

Résolu
Jul - 1 sept. 2016 à 15:24
 papy35 - 3 sept. 2016 à 11:19
Bonjour,
J'ai acheté une machine d'occasion, impossible donc de vérifier son état de fonctionnement réel. Je me rends compte à l'instant qu'elle ne se lance pas complètement.

Il s'agit d'une macine de marque Faure 1100 tours/min. Quand je l'allume en bougeant le bouton sur un programme tout semble normal. Je sélectionne un programme, j'appuie sur le bouton "départ/pause". Elle se met en route quelques secondes puis plus rien, l'eau n'arrive pas a la cuve, rien ne se passe pendant plusieurs minutes puis le bouton "fin" clignote et sonne.
Est-ce que c'est un cas desespéré ou c'est reparable?

Je suis preneuse de tous conseils!
Merci pour votre aide!

5 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
2 sept. 2016 à 11:20
Bonjour,

Pour commencer donnez sa référence,votre problème ne doit pas être grave ,dans l'immédiat je pense à la sécurité porte non verrouillé,selon vous la porte s'ouvre t elle car si programme choisi elle ne doit plus s'ouvrir surtout durant sa prise en eau..
1
Bonjour,
Il s'agit d'une machine Faure LTV1180A avec ouverture par le haut.
Quand je choisis un programme, la porte est bloquée elle ne s'ouvre pas. Ce qui est normal. Le problème survient quand j'appuie sur le bouton "départ". Elle fait du bruit, comme si elle allait se lancer, on entend l'eau qui sort du tuyau puis plus rien. Aucun bruit, alors que le voyant "lavage" est toujours enclenché. Au bout de quelques minutes, le voyant "fin" s'allume, comme si elle avait vraiment lavé. Là on peut ouvrir la porte mais à l'intérieur du tambour tout est sec. Est-ce que vous savez d'où ça peut venir?
J'ai vérifié le branchement eau et électricité, ouvert, fermé et réouvert le robinet d'arrivée d'eau. Je ne sais pas comment réparer cela, ni même si c'est réparable.
Merci pour vos conseils !
0