Bonjour .volet roulant

Résolu
letresvieux Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 17:02
 bidochon - 24 mai 2021 à 13:01
Bonjour, un volet roulant Bubendorf ID ne monte plus dès qu'il y a le poids des lames ?? merci
A voir également:

6 réponses

Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188
2 sept. 2016 à 14:21
Bonjour,
Afin de pouvoir vous répondre, pouvez-vous nous indiquer le numéro S/N de votre volet (il nous permettra de connaître le type de volet roulant ainsi que l'état de garantie) ? Ce numéro de 16 chiffres figure en bas à droite de la dernière lame du volet, à l’intérieur de l’habitat.
Vous est-il par ailleurs possible de donner plus de précisions sur le problème rencontré ?
Bien cordialement,
L'équipe Bubendorff
0
letresvieux Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
3 sept. 2016 à 14:27
bonjour et merci le n° du volet SN03 841002 001 001 37 ...du 11/2006 .Pour le volet en question il décent très bien mais ne remonte plus . A pleine charge le moteur grogne et après avoir aidé la remontée a mi hauteur il finit sa course haute tout seul ce qui me fait penser au condo de démarrage ..(. comme dans d'autres moteurs ..) j'ai enlevé le cache et je me trouve devant l'arrivée du fil et une plaque carré .j'ai enlevé une vis et en soulevant doucement j'aperçois un circuit imprimé mais je ne peut enlever le cache ni l'arrivée du fil complètement ...... et je pensais que le moteur sortait par la Mais que néni je suis le bec (dans le haut de ma baie vitrée )
0
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188
6 sept. 2016 à 09:54
Bonjour,
En tant que concepteur et fabricant de volets roulants et de moteurs, nous ne recommandons pas le changement seul d'un condensateur.
En effet, celui-ci est présent sur la carte qui elle-même est intimement liée au moteur. Or :
- comme dans tous les domaines électroniques, la manipulation d'une carte seule peut réduire significativement la durée de vie de ses composants,
- démonter une carte mère et la remplacer peut endommager la connectique et réduire la durée de vie du moteur,
- les nouvelles cartes n'ont pas les mêmes composants que les anciennes, et un moteur ancien peut donc en souffrir.
C'est pourquoi nous préconisons le remplacement complet du moteur.
Bien cordialement,
L'équipe Bubendorff
-1
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 66 > Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
6 sept. 2016 à 13:36
Bonjour,

Si je suis votre logique, plutôt que de risquer de raccourcir la durée de vie du moteur (ce qui n'est pas prouvé, encore), il vaut mieux changer le moteur immédiatement.

Mais si "on" change un condensateur maintenant, on aura peut-être seulement à changer le moteur plus tard.
De fait, si un internaute se sent de faire le changement du condensateur, on peut imaginer qu'il le fasse à ses risques et donc envisager en toute connaissance de cause qu'il aura éventuellement à changer le moteur mas seulement plus tard (bientôt ?).

Il est fort probable qu'en tant que professionnel de la marque, vous n'ayez pas les mains libres pour conseiller ce type de maintenance mais la façon dont vous présentez les choses fait penser à de la vente "forcée". Vente qui interviendra bientôt puisque le moteur souffrira, selon vous, mais peut-on le tenter quand même ?

Je n'ai pas de grandes connaissances en électronique mais ne peut-on trouver un condensateur semblable voire identique et tenter cette réparation ?
0
bubendorff toujours en panne, réparateurS zéro que du blas. blas.
0