Signaler

Panne visseuse bosch psr - remplacement moteur? [Résolu]

Posez votre question SuperGrego76 1Messages postés vendredi 2 septembre 2016Date d'inscription 2 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 nov. 2016 à 17:57 par labricole47
Bonjour,
Ma visseuse Bosch PSR 14.4 li2 fait des etincelles et de la fumee au niveau de l'aeration moteur. Apres demontage et quelques recherches je vois qu'on ne peut pas seulement remplacer les charbons, qui sont a l'interieur du moteur monobloc. Mais Peut-on remplacer soi-meme le moteur? (Ou et a quel prix trouver un moteur compatible?) Et est-ce difficile a faire soi-meme?
Merci a tous!
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, voir déjà si les pièces sont disponibles auprès du fabricant ou un revendeur de pièces ensuite vous aviserez ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
voir sav visseuse bosch:
http://www.powertools-aftersalesservice.com/...

labricole47 7730Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 25 mars 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2016 à 22:15
bonsoir
le lien n'est pas accessible pour moi
pris au hasard sur google
http://www.sav-pem.eu/6448-moteur-pour-visseuse-bosch-psr-144.html
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai le même problème avec ma visseuse Bosch PSR 14.4 Li2.
J'ai changé le moteur (commandé sur le site SAV BOSCH).
Mais le problème persiste à l'identique :
Lorsque j'appuie sur la gâchette, le moteur tourne 2 secondes puis fait une étincelle et s'arrête.
Quelqu'un peut me dire d'où ça peut provenir ?
Merci
Benoit
labricole47 7730Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 25 mars 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2016 à 08:59
en premier vous débranchez le moteur et le faites tourner seul alimenté avec une pile ou un chargeur de batterie il doit tourner sans problème conso très faible
puis monté sur la partie mécanique même essais
l'inversion de polarité +- inverse le sens de rotation

on vas pas a pas cerner le probléme
Répondre
ben1512- 30 oct. 2016 à 18:52
J'ai fait le test avec une pile. Les 2 moteurs (l'ancien et le nouveau) tournent sans s'arreter avec la pile. Donc le problème ne viens pas du moteur (j'en ai acheté un pour rien :(
J'attend vos consignes pour poursuivre le diagnostic.
Merci
Répondre
Icare95 13840Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 25 mars 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2016 à 18:55
si le moteur tourne c est soit un pb sur la commande (gachette) ou mécanique (pignons) ??
Répondre
labricole47 7730Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 25 mars 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2016 à 22:56
tout a fait
Répondre
ben1512 Icare95 - 31 oct. 2016 à 08:05
J'ai fait le test avec la pile + moteur + train epicycloiadale => ça fonctionne sans s'arreter.

Par contre ça saute lorsque je reconnecte le moteur à la batterie.

Es ce que ca pourrait venir de la gachette ? du commutateur?
Comment le vérifier ?
Dois je racheter un commutateur ?

Que de questions !
Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
donc vous remontez sur la pignonerie et faites a nouveau le même test
ben1512- 31 oct. 2016 à 08:10
J'ai fait le test avec la pile + moteur + train epicycloiadale (nom sur la vue éclatée qui doit correspondre à la pignonerie) => ça fonctionne sans s'arreter.

Par contre ça saute lorsque je reconnecte le moteur à la batterie.

Es ce que ca pourrait venir de la gachette ? du commutateur?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
sans brancher le moteur mettez un multimètre branché sur les fils sortant de l'inter et vérifier la tension batterie en place (courant continu )en appuyant sur la gâchette

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'ai pas de multimètre sous la main. Je ferai le test demain soir quand je serai rentré chez moi.

"mettez un multimètre branché sur les fils sortant de l'inter"
Ce sont les fils qui sortent du commutateur (petit boitier noir qui relie la gachette, la batterie et le moteur) ?
Je sais pas ce qu'est un inter
labricole47 7730Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 25 mars 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2016 à 12:51
déformation professionnelle désolé .... inter = interrupteur
en fait les fils qui sont normalement branchés au moteur
une ampoule 12 volts de veilleuse auto fera l'affaire
elle doit s'allumer de plus en plus quand vous appuyez sur la gachette
Répondre
ben1512- 15 nov. 2016 à 13:00
Finalement, après avoir re-soudé les fils d'une LED ça marche à nouveau.
Peut etre qu'une mauvaise connexion faisait disjoncté le circuit.
En tout cas ça fonctionne maintenant.
Merci à tous pour votrd aide.

Le seul bémol c'est que dans l'histoire j'ai perdu une petite piece plastique (commutateur piece n°32 en vue éclaté) donc je ne peux plus réglé les vitesses.
Répondre
labricole47 7730Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 25 mars 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2016 à 17:57
merci du retour d'info ;cdt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !