Panne visseuse bosch psr - remplacement moteur?

Résolu/Fermé
SuperGrego76 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 11:09
 KUCH - 12 avril 2020 à 00:29
Bonjour,
Ma visseuse Bosch PSR 14.4 li2 fait des etincelles et de la fumee au niveau de l'aeration moteur. Apres demontage et quelques recherches je vois qu'on ne peut pas seulement remplacer les charbons, qui sont a l'interieur du moteur monobloc. Mais Peut-on remplacer soi-meme le moteur? (Ou et a quel prix trouver un moteur compatible?) Et est-ce difficile a faire soi-meme?
Merci a tous!
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Très efficace avec ses 2 batteries mais il y a un souci après 2 années de service.
MAIS il y a une solution si jamais votre moteur semble HS (et qu'il a fumé) :
1) démonter (dévisser les qq vis + enlever le coté droit) et tester le moteur avec une pile 4,5V... si il tourne ce n'est pas le moteur
2) au niveau bas sur la carte , déconnecter les nappes à connections blanches menant au boitier de commande noir au niveau de la gâchette (ces nappes alimentent selon moi une sécurité au niveau du moteur si il chauffe de trop)
3) glisser une batterie (avec le coté droit toujours enlevé)
4) en utilisant un soufflage froid (aspirateur ou sèche cheveux), souffler sur le moteur en même temps que vous ferez tourner doucement et de plus en plus vite le moteur en appuyant +/- fortement et en changeant le couple
=> vous verrez que ça va fumer ! vous êtes entrain (selon moi) de bruler des particules diverses qui ont pénétré le moteur
Une fois que ça ne chauffe plus et que ca ne fume plus, ce sera gagné.... vous pourrez alors remonter votre visseuse !

Donc bonne machine mais le bloc moteur fermé est j'imagine source d'addition de particules qui en brulant bloque la machine en faisant chauffer
94
Merci, je viens de souffler le moteur et je n'ai plus de fumée. Je viens de gagner 41 € de réparation.
0
Bonjour, merci beaucoup ! J'ai donc soufflé de l'air (compresseur) tout en faisant tourner progressivement dans un sens puis l'autre le moteur. Une espèce de ressort rougeoyait au départ puis plus : NICKEL !!!
0
merci pour tous vos posts et les précisions.
après démontage, dépoussiérage et nettoyage en profondeur avec la souflette du compresseur, le moteur fumait toujours et des étincelles apparaisaient dès que la vitesse de rotation était trop grande.
j'ai continué à brûler ces résidus en augmentant la vitesse progressivement et en refroidissant/ventilant avec le compresseur.
au bout de moins de deux minutes, les derniers résidus avaient littéralement disparus en fumée et ma visseuse est comme neuve !!!
quel soulagement
0