Lave Linge Err 4E

huss2seine - 2 sept. 2016 à 16:53
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 3 sept. 2016 à 16:51
Bonjour,

Depuis quelque temps mon lave linge :
Samsung B1445S
Quand je lancer un cycle j'avais une erreur 4E,
quand je relancer ca marcher. Mais depuis peu ca bloque sur 4E.

Donc j'ai décider de me dépanner seul, j'ai
- vérifier l'arrivée d'eau OK
- Le filtre maillé OK
- Les durite relié a l’électrovanne OK
- Nettoyage du bac a lessive OK

Je me suis résolue a pensé que l’électrovanne est morte, mais avec un Ohmmètre en position 20k il m'affiche 3.84 sur les deux bornes donc il est encore bon je pense.

A partir de la je sèche, l'erreur 4E ce produit sur tout les cycle de lavages, mais sur le cycle rincage+essorage l'eau coule bien cette fois-ci.

Avez vous d'est piste pour orienté mes recherche.

Merci

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
3 sept. 2016 à 09:56
Bonjour,

4E c'est bien un problème d'alimentation en eau de la machine

Robinet
tuyau coudé
électrovanne x voies si la votre est dans ce cas
les petits tuyaux entre électrovanne et bac à produits
le bac à produits

bien nettoyer le tout
0
Oui j'ai bien effectuer toutes c'est tache est c'est pareil
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 3/09/2016 à 16:24
Bonjour,

Voici le schéma machine

Cliquez Ici

vous avez vérifié ok la valeur électrovanne est bonne mais c'est une deux voies avez vous la même valeur sur l'autre voie.

de plus un test simple vous inversez les deux tuyaux et les deux connexions bien repérer avant de le faire et de débrancher la machine pour votre sécurité le temps de le faire

c'est bien 4E le message

4E la signification sortant de chez Samsung

Un lave-vaisselle Samsung va afficher le code "4E" quand il y a un problème avec la valve d'alimentation en eau (électrovanne). Cette erreur, qui peut se produire à la suite d'une installation défectueuse, peut signifier que la soupape d'alimentation en eau est soit pas complètement ouvert ou fermé. Pour tenter de corriger l'erreur, tourner le robinet d'approvisionnement en eau dans le sens horaire à la position complètement fermée, puis vers la gauche pour la position complètement ouverte. Basse ou haute pression de l'eau peut également causer le problème, comme un lave-vaisselle Samsung nécessite entre 20 et 120 livres par pouce carré.



ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
oui la 2eme voie a les mêmes valeur.

Ok je vais essayer ce teste
merci
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
3 sept. 2016 à 16:51
Machine sous tension avez vous le 220v aux bornes de chaque voie de l'électrovanne si=non elle ne serait pas alimentée par la carte (relais)
0