Rapport chauffage, ecs

jp - 3 sept. 2016 à 06:39
 jp - 5 sept. 2016 à 19:55
Bonjour,
Je suis équipé d'une chaudiere condensation avec ballon ecs intégré.

Observation etrange : lors de production d'eau chaude ou chauffe du ballon, l'aiguille du manomètre chauffage auglente de 0,1-0,2b alors que ce manomètre est normalement pour le chauffage.
De plus si avant production ecs le manomètre indique 1,5b, une fois la production de l'eau chaudeterminé celui ci aura plutot tendance à être en dessous pour dans le temps difficilement revenir au 1,5b sans mise en route du chauffage.
Dans l'attente d'avis d'expert.
Merci
A voir également:

3 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
3 sept. 2016 à 15:22
Bonjour, le manomètre mesure la pression dans le circuit chauffage et eau chaude donc il est normale que la pression augmente un peu en eau chaude, mais vérifiez votre vase d’expansion.
0
Bonjour,
Merci pour votre retour, bien noté
Cependant un point me parait etrange :i avant production ecs le manomètre indique 1,5b, une fois la production de l'eau chaudeterminé celui ci aura plutot tendance à être en dessous pour dans le temps difficilement revenir au 1,5b sans mise en route du chauffage. D'ou mon interrogation

Le vase d'expansion est ok , placé4 a l'extérieur de la chaudière sur le circuit retour. Celui dans la chaudière a ete dégonflé dans son intégralité.

Merci
0
Bonsoir,

 Merci pour votre retour, bien noté 

Cependant un point me parait étrange :avant production ecs le manomètre indique 1,5b, une fois la production de l'eau chaude terminée celui ci aura plutot tendance à être en dessous pour dans le temps difficilement revenir au 1,5b sans mise en route du chauffage. D'ou mon interrogation ...

Le vase d'expansion est ok , place à l'extérieur de la chaudière sur le circuit retour. Celui dans la chaudière a été dégonflé dans son intégralité. 

Merci par avance
0