Lave vaisselle adg 681 ix

Résolu
FRANKLIN - 4 sept. 2016 à 20:10
 franklin - 10 sept. 2016 à 14:41
Bonjour,
Mon lave vaisselle n'affiche aucun message d'erreur.
A la mise en marche il y a un bruit du coté gauche comme si on tapait avec un marteau à l'intérieur de la porte et ça provoque un bruit dans la tuyauterie. Il ne tire pas d'eau.
MERCI

8 réponses

Profil bloqué
4 sept. 2016 à 20:31
Bjr, aquastop défectueux s il y en a un ??
1
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
5 sept. 2016 à 07:48
Bonjour

A la mise en route un lave vaisselle commence toujours par une vidange, si c'est pendant cette période voir si la pompe n'est pas gênée dans son fonctionnement.
0
blumopera Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
6 sept. 2016 à 09:22
Bonjour,
C'est toujours pour mon lave vaisselle whirlpool il n'est pas équipe d'un aquastop. j'ai demonté la pompe , elle tourne d"environ un quart de tour au meme rythme que le signal sonore qui sort du boitier electronique. aucun voyant ne s'allume quand on le met sous tension
merci pour votre reponse
curdialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
5 sept. 2016 à 12:18
Report de message

FRANKLIN - 5 sept. 2016 à 12:1

Bonjour,
C'est toujours pour mon lave vaisselle whirlpool il n'est pas équipe d'un aquastop. j'ai demonté la pompe , elle tourne d"environ un quart de tour au meme rythme que le signal sonore qui sort du boitier electronique. aucun voyant ne s'allume quand on le met sous tension
merci pour votre reponse
curdialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
6 sept. 2016 à 09:33
Bonjour

Désolé, je n'arrive pas à vous suivre dans vos explications.
Vous parlez de coups contre la porte, ensuite un signal sonore???.
Vous dites que la pompe tourne 1/4 de tour ??? à la main elle doit tourner sur plusieurs tours.
Verser 2 litres d'eau dans la cuve et lancer un programme que se passe t-il???
0
blumopera Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
6 sept. 2016 à 09:57
Bonjour,

je vais essayer d"etre un peu plus clair en vous expliquant depuis le début. le probleme a commencé par le fait que j"ai voulu vider le LV .je l"ai eteint et j"ai ouvert la porte. A ce moment le compteur principal a sauté. Je lai reenclanché et j'ai redemaré le LV.C'est a partir de ce moment que que les sympyomes que je vous ai decrit ont commence j'ai demonté la pompe elle tourne normalement, c'est quand elle est remontee qu"elle tourne d"un quart de tour à la fois. quand je mets en marche le LV aucun voyant ne s'allume et la platine fait ce "tac-tac" continu en meme temps que la pompe tourne d'un quart environ

Désolé si je ne suis pas assez clair
merci de vous interesser à ce cas
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
6 sept. 2016 à 18:08
Bonjour

C'est plus claire comme explication. J'ai l'impression qu'un court-circuit s'est produit. Vous allez démonter la façade de la porte et vérifier le passage des fils dans le bas, et voir si un n'est pas dénudé ou coupé.
Si tout est ok, vérifier la platine sur la façade, surtout les condensateurs.
Cordialement
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai ouvert le panneau avant. le fil de masse inférieur était fondu dans le papier goudronné . Je l"ai réparé et j'ai remis le LV en marche. Le résultat est identique. En plus le mécanisme de libération de la lessive fonctionne en continu au meme rythme que le bruit de la platine. J'ai ouvert la platine et un des condensateur (coté bouton de mise en marche à droite)est brulé. La réparation vaut-elle le coup?

encore merci pour votre aide

cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
7 sept. 2016 à 18:25
Changer un condensateur ne coût que 2€ tentez.
0
Bonjour,

j'ai démonté la platine pour vérifier les condensateurs en fait ce sont les transistors qui ont brulé. Du coup je ne vais pas insister, c'est la 4eme intervention en 5 ans et la 2eme platine alors!!!! fini whirlpool je change de marque et j"y mets moins cher.

Encore merci pour tout vos bons conseils

Cordialement DL de NORMANDIE
0